AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheChronogolf lève 2 millions de dollars et s'étend aux Etats-Unis, au Canada et en Europe

Chronogolf lève 2 millions de dollars et s'étend aux Etats-Unis, au Canada et en Europe

Le mardi 10 juillet 2018

Chronogolf a annoncé aujourd'hui le succès de leur troisième ronde de financement pour un total de 2 millions de dollars. En 2018, l'entreprise a enregistré des records de vente et une croissance accélérée aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. A l'heure actuelle, l'entreprise compte plus de 500 clients (pro.chronogolf.com), incluant plusieurs regroupements de clubs de golf dans le Missouri, l'Illinois, au Texas, en Floride, au Québec et en Irlande. Plus d'un million de golfeurs ont réservé près de 14 millions de parties de golf via la plateforme de réservation Chronogolf.

Chronogolf lève 2 millions de dollars et s'étend aux Etats-Unis, au Canada et en Europe

Les co-fondateurs de Chronogolf, de gauche à droite: Frédéric Jacquet, Guillaume Jacquet, Sebastien Rothlisberger et JD St-Martin


L'entreprise s'est également développée en interne. Cette année, l'équipe a atteint 40 employés, avec principalement des nouvelles embauches dans les équipes commerciales et de développement technologique. L'entreprise a ouvert des bureaux à Phoenix (Arizona) et Richmond (Virginie), en plus de ceux existant déjà à Lyon et Vancouver. Depuis son siège social à Montréal, Chronogolf va investir de manière conséquente dans sa technologie en doublant la taille de son équipe d'ingénieurs afin d'accélérer dans sa mission de diffuser l'innovation dans l'industrie du golf.

Au sujet de la récente levée de fonds, le co-CEO et co-fondateur JD St-Martin commente : « Cette troisième ronde de financement permet à Chronogolf d'accélérer dans sa mission : être le partenaire technologique de confiance pour les gestionnaires de golf. Chronogolf ouvre la voie à la transformation digitale de notre industrie en fournissant aux gestionnaires de golf les meilleures plateformes technologiques au monde qui rendent leur activité plus productive, leur vie plus simple et leurs clients plus satisfaits. »

La stratégie d'intégration avec les meilleures plateformes technologiques du monde afin de les rendre accessible à l'industrie du golf est au cœur de la réussite de Chronogolf.

Actuellement, l'entreprise entretient un partenariat privilégié avec Lightspeed, leur fournisseur de système de point de vente (PDV) golfique. Leur système de PDV basé sur le cloud inclut une gestion de l'inventaire et un processus de commande sophistiqué. Il permet également aux systèmes de paiement et de comptabilité de s'intégrer très facilement avec la feuille de départs Chronogolf. A l'heure actuelle, Lightspeed sert plus de 50 000 clients dans le monde entier. Outre Lightspeed, le logiciel Chronogolf s'intègre également avec de nombreux autres partenaires.

A propos du développement du produit et de sa vision pour le futur, le co-CEO et co-fondateur Guillaume Jacquetexplique : « Nous avons prévu d'aller encore plus loin sur le développement de nos plateformes mobiles et intégrer toujours plus de partenaires technologiques de référence. Nous allons également accélérer le développement sur les modules d'automatisation de vente et de marketing, et dans la création de nouvelles fonctionnalités dédiées spécifiquement aux regroupements de clubs de golf. »

Dans la prochaine année, Chronogolf va poursuivre son expansion sur le marché des Etats-Unis et de l'Europe. L'entreprise continuera également à adapter son logiciel basé sur le cloud et centré sur les besoins de ses clients.

A propos de Chronogolf : 
Chronogolf est un éditeur de logiciel golfique basé sur le cloud et qui offre des solutions marketing innovantes aux clubs de golf. Parmi les solutions proposées on retrouve une plateforme de réservation en ligne, une feuille de départs numérique, la gestion des membres et des tournois, des solutions de point de vente pour les boutiques, les snack bars et les restaurants. Plus de 500 clubs de golf font confiance à Chronogolf pour être leur fournisseur de logiciel dans le monde entier. Le siège social de Chronogolf se situe à Montréal avec des bureaux à VancouverLyonPhoenix et Richmond. Rendez-vous sur pro.chronogolf.com pour plus d'informations.

Aimez-vous cette nouvelle?