AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheCortex et Agyl s'unissent et deviennent un incontournable dans le développement d'applications web et mobiles

Cortex et Agyl s'unissent et deviennent un incontournable dans le développement d'applications web et mobiles

Le mardi 10 juillet 2018

Les leaders en développement technologique au Québec, Cortex et Agyl, sont fiers d'annoncer qu'ils unissent leurs forces afin d'accélérer leur croissance et de devenir l'un des principaux joueurs au pays en matière de développement d'applications web et mobiles.

Cortex et Agyl s'unissent et deviennent un incontournable dans le développement d'applications web et mobiles

Cette fusion permettra d'amener la créativité des deux équipes encore plus loin en faisant travailler ensemble des talents parmi les meilleurs de l'industrie. L'équipe combinée comptera près de 70 employés (en plus d'être à la recherche d'une quinzaine supplémentaires!) et pourra offrir une gamme de spécialisations élargie à ses clients.

Une vision commune

C'est un véritable coup de foudre professionnel que les deux compagnies ont eu l'une pour l'autre. Cortex et Agyl partagent la même vision de croissance, le même désir d'innover et la même passion. L'alliance apparait donc toute naturelle dans une perspective de croissance.

La fusion en bref 

  • L'équipe fusionnée poursuivra ses activités sous le nom de Cortex et partagera sous peu des bureaux communs dans le quartier St-Roch à Québec.

  • Tous les emplois actuels seront maintenus et l'entreprise est même en période de recrutement afin de combler des postes nécessaires à sa croissance.

  • Alexandre Bérubé, le propriétaire d'Agyl, deviendra vice-président aux affaires corporatives chez Cortex.

  • Mathieu Tremblay, présentement associé chez Cortex, deviendra vice-président aux opérations de l'équipe combinée.

  • Jean-Michel Lebeau restera président de Cortex.

-- « Je suis excessivement fier de ce que nous annonçons aujourd'hui. L'assemblage de nos deux entreprises s'inscrit non seulement dans notre croissance, mais nous permet également à Jean-Michel, à Mathieu et à moi d'avoir notre job de rêve! »

- Alexandre Bérubé, vice-président aux affaires corporatives chez Cortex (ex-président d'Agyl)

-- « Agyl et Cortex partagent les mêmes valeurs et la même vision, c'est pourquoi j'ai le sentiment que la synergie entre les employés sera bonne, et qu'elle pourra propulser nos projets à des endroits encore inédits! »

Mathieu Tremblay, vice-président aux opérations de Cortex

-- « La fusion des forces de nos deux équipes nous positionne en tant qu'incontournable de l'industrie et nous permettra sans aucun doute de relever des défis d'envergure. L'avenir s'annonce excitant pour nous tous ! »

Jean-Michel Lebeau, président de Cortex

À propos de Cortex

Fondé en 2009 par Jean-Michel Lebeau, le studio d'innovation numérique Cortex a toujours eu pour objectif de mettre à profit le meilleur des technologies pour créer des expériences riches à valeur ajoutée. Cortex a connu une croissance fulgurante dans les dernières années, est un acteur majeur de la région de Québec dans le domaine de la création de produits technologiques, et un pionnier dans le développement d'applications mobiles et de technologies novatrices telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la reconnaissance vocale.

À propos d'Agyl

Agyl est un studio de développement d'applications, partenaire de Lune Rouge Innovation, qui développe des solutions web et mobiles clé en main. Fondée en 2012 à Québec, l'entreprise compte maintenant 33 employés. Depuis plus d'un an, Agyl a ouvert un deuxième bureau à Montréal. L'entreprise a plusieurs projets à son actif, notamment des applications de paiement de bornes de recharges électriques, l'application mobile officielle du 375e anniversaire de Montréal, des plateformes de fidélisations, etc.

Aimez-vous cette nouvelle?