AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheDeux entrepreneurs québécois lancent le premier service de changements d'adresse centralisé au Canada

Deux entrepreneurs québécois lancent le premier service de changements d'adresse centralisé au Canada

Le mardi 12 juin 2018

C'est en 2015 que Philippe Tardif-Michaud et Guillaume Lahoud, âgés de 26 ans, fondent MovingWaldo - une plateforme permettant aux Québécois de changer leur adresse avec plus de 500 organismes publics et privés lors d'un déménagement. Tout cela, en moins de cinq minutes !

Deux entrepreneurs québécois lancent le premier service de changements d'adresse centralisé au Canada

Le concept est très simple: les utilisateurs complètent un seul formulaire de déménagement, sélectionnent les fournisseurs et organismes à qui ils veulent transmettre leur nouvelle adresse, puis MovingWaldo le fait gratuitement pour eux. 

Simplifier une tâche longue et ardue

MovingWaldo s'ajoute à la longue liste d'innovations qui simplifient la vie des gens. Cette année seulement, près d'un million de personnes déménageront au Québec et plus de quatre millions au Canada.

 

« Un déménagement, c'est déjà assez stressant comme ça et dans l'ère numérique actuelle, nous croyons qu'il n'y a aucune raison de perdre son temps à faire des téléphones et attendre continuellement afin d'effectuer ses changements d'adresse. Nous sommes très fiers de pouvoir faciliter la vie en sauvant temps et argent », souligne Philippe, co-fondateur de la start-up québécoise et en charge du développement des affaires.

En plus de son service de changements d'adresse centralisé, MovingWaldo déniche des offres pour ses clients leur permettant de sauver sur les coûts liés au déménagement et d'aménagement à leur nouveau domicile. En effet, les ménages canadiens dépensent en moyenne 5 200$ dans les trois mois entourant la date de leur déménagement et la facture grimpe même jusqu'à 13 000$ dans les 18 mois entourant le jour J.

MovingWaldo: Une start-up québécoise qui voit grand

En 2018, l'équipe de MovingWaldo prévoit passer le cap des 150 000 changements d'adresse. "La solution est simple, rapide et efficace pour quiconque déménage et nous sommes convaincus que notre innovation technologique continuera de grandir. Depuis trois ans, on triple le nombre de personnes qui utilisent la plateforme et bien que la majorité de nos clients sont actuellement au Québec, nous prévoyons poursuivre notre croissance à travers le Canada et l'Amérique du Nord », affirme Guillaume, co-fondateur en charge des opérations.

La start-up québécoise a été présentée à Dans l'oeil du Dragon en 2017, et est lauréate de La Fondation Montréal IncPME Montréal et CréAvenir (Desjardins). MovingWaldo fait parti de l'écosystème start-up District 3 à Montréal

Aimez-vous cette nouvelle?