AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheINVESTISSEMENT MAJEUR DU DISTRIBUTEUR CHINOIS SEASUN GAMES POUR PROPULSER UN JEU QUÉBÉCOIS À L'INTERNATIONAL

INVESTISSEMENT MAJEUR DU DISTRIBUTEUR CHINOIS SEASUN GAMES POUR PROPULSER UN JEU QUÉBÉCOIS À L'INTERNATIONAL

Le mercredi 16 mai 2018

BKOM Studios annonce un partenariat avec le distributeur de jeux Seasun Games (compagnie dans laquelle le géant chinois Tencent détient une participation) qui a choisi d’investir plusieurs millions de dollars dans la commercialisation à l’international du jeu québécois Little Lords of Twilight.

INVESTISSEMENT MAJEUR DU DISTRIBUTEUR CHINOIS SEASUN GAMES POUR PROPULSER UN JEU QUÉBÉCOIS À L'INTERNATIONAL

La collaboration entre Seasun Games et BKOM Studios permettra au titre de rejoindre les auditoires d’une cinquantaine de pays et éventuellement d’accéder à la Chine, le plus grand marché du jeu mobile au monde. La nouvelle survient alors que plusieurs emplois à temps plein sont créés au sein de l’entreprise de Québec.

« Little Lords of Twilight, notre première production originale, cumule les reconnaissances et distinctions depuis sa sortie. L’intérêt d’un distributeur de classe mondiale comme Seasun Games confirme que notre jeu fait véritablement bande à part et c’est un honneur de prendre part à ce partenariat. Ensemble, nous allons rendre le jeu encore meilleur et nous sommes convaincus que les fans de Little Lords of Twilight seront ravis de voir ce qu’on leur réserve! », annonce Frédéric Martin, président-directeur général et fondateur de BKOM Studios.


« Nous sommes ravis d’avoir la chance de travailler avec un groupe aussi talentueux que celui de BKOM. L’équipe se concentre à réaliser une foule d’améliorations qui feront de Little Lords of Twilight un incontournable à l’international. Nous en aurons beaucoup à dévoiler dans les prochains mois. Demeurez à l’affût! », ajoute Michael Powers, directeur général, Distribution de jeux mobiles chez Seasun Games.


La nouvelle version du titre devrait voir le jour cet automne. Le grand patron de BKOM entrevoit même la possibilité de décliner l’univers de Little Lords of Twilight sur de nouvelles plateformes de jeu.

UN JEU QUI FAIT CRAQUER
Premier jeu original signé BKOM, Little Lords of Twilight, est paru en 2016, inspiré de l’imaginaire créatif des enfants de Frédéric Martin, alors qu’ils inventaient avec leur père des histoires fantastiques peuplées de personnages farfelus avant d’aller au lit. Près de quinze années plus tard, ces personnages prennent vie grâce au talent des artisans de BKOM Studios. C’est d’ailleurs cette originalité et la charmante histoire du jeu qui ont convaincu Seasun Games d’investir dans la commercialisation de ce titre 100 % québécois.

Un succès critique et populaire depuis sa sortie :

  • Prix Platine aux Best Mobile App Awards 2017

  • Prix Best in Play à l’évènement GDC 2017

  • Prix Or à la compétition W3 2017

  • Prix d’Excellence en design visuel/esthétique aux Communicator Awards 2017

  • Prix de Distinction en design visuel/esthétique aux Communicator Awards 2018

  • Finaliste dans la catégorie Meilleur jeu mobile/tablette aux Game Connection Awards 2017

  • Plusieurs dizaines de milliers de joueurs chaque mois

À PROPOS DE BKOM STUDIOS
Depuis plus de 20 ans, BKOM Studios développe des jeux et des expériences interactives de pointe pour le compte de clients prestigieux de l'industrie du jeu et du divertissement. L’entreprise croît d’année en année et compte sur une équipe tissée serrée de plus de 80 employés dévoués qui aide les marques à développer leur présence à travers de multiples plateformes incluant produits, points de vente,  sites web, applications mobiles, médias sociaux, campagnes marketing, jouets connectés, expériences de réalité virtuelle ou augmentée, bandes-annonces et, bien sûr, jeux mobiles.

La majorité de ces talents sont à l’emploi de BKOM depuis plus de trois ans, phénomène plutôt rare dans l’industrie du jeu. Preuve que les valeurs de coopération que prône le studio trouvent écho chez les meilleurs. D'ailleurs, BKOM est en pleine expansion et recherche activement de nouveaux talents prêts à joindre son équipe de créatifs. Pour plus d’information sur les opportunités de carrière, visitez : bkomstudios.com/carrieres.

À PROPOS DE SEASUN GAMES
Formé dans les années 1990 au sein de l’entreprise Kingsoft (3888.HK), le distributeur Seasun Games est l’un des pionniers de l’industrie du jeu en ligne en Chine. Depuis la publication d’un premier jeu en 2003, Seasun Games et sa très populaire série de jeux JX sont devenus des références pour les studios du monde entier. L’entreprise possède aujourd’hui des bureaux à Beijing et Zhuhai, en Chine, ainsi qu’une antenne à Redwood City, en Californie. Le géant chinois des télécommunications Tencent a acquis 10 % de Seasun Games en 2017.

Aimez-vous cette nouvelle?