AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheQuoi faire avec l'Aérogare de Mirabel ?

Quoi faire avec l'Aérogare de Mirabel ?

Le mardi 29 avril 2014

MIRABEL - La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)adoptait une résolution qui vient appuyer les démarches de Mirabel afin de trouver une nouvelle vocation à l'aérogare de l'Aéroport international Montréal-Mirabel et non d'envisager sa démolition comme le laisse entendre Aéroports de Montréal (ADM).

Quoi faire avec l'Aérogare de Mirabel ?

En effet, la CMM « demande à Aéroports de Montréal de surseoir à toute initiative visant la démolition de l'aérogare de Mirabel, pendant une période suffisante pour permettre à cet organisme, en association avec le milieu, et notamment avec la Ville de Mirabel, de proposer une nouvelle vocation à l'aérogare et ainsi développer un projet structurant pour la région métropolitaine de Montréal ».

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, se réjouit de cet appui significatif de la CMM qui s'ajoute à d'autres appuis reçus dans ce même dossier, à savoir celui de la Conférence des élus des Laurentides, de la Chambre de commerce et d'industrie de Mirabel, de Laurentides économique et de la Table des préfets et des élus de la Couronne nord.

M. Bouchard rappelle « que cet aérogare n'a pas été érigée et conservée pendant tant d'années pour être rasée aujourd'hui, ce qui, selon nous, serait un non-sens ». Il ajoute que « nous avons plutôt tout avantage à nous mobiliser dans la poursuite d'un objectif commun qui aurait pour effet de redynamiser ce grand ensemble qu'est l'aéroport de Mirabel, ce qui aurait pour effet de rejaillir sur le Grand Montréal et la Communauté métropolitaine de Montréal dont fait partie d'ailleurs Mirabel ».

Aimez-vous cette nouvelle?