AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheSpherePlay bénéficie d’un investissement de 1.26 million $ des membres d’Anges Québec, d’Anges Québec Capital et de BDC

SpherePlay bénéficie d’un investissement de 1.26 million $ des membres d’Anges Québec, d’Anges Québec Capital et de BDC

Le mercredi 8 novembre 2017

Anges Québec annonce aujourd’hui un important investissement de 1,26 million $ dans SpherePlay afin de soutenir le développement et la commercialisation de produits de l’entreprise. L’investissement est le fruit de la participation de 16 investisseurs membres d’Anges Québec, du fonds Anges Québec Capital qui accompagne financièrement les membres du réseau Anges Québec et de BDC.

SpherePlay bénéficie d’un investissement de 1.26 million $ des membres d’Anges Québec, d’Anges Québec Capital et de BDC

« La participation dont bénéficie SpherePlay avec cette annonce tombe à point nommé à ce stade de notre croissance. Nous comptons tirer profit du soutien précieux de nos anges investisseurs, d’Anges Québec Capital et de BDC afin de poursuivre l’optimisation de notre produit de réalité virtuelle vedette et d’en accélérer le déploiement afin de maximiser sa portée et d’offrir une expérience toujours plus fluide et performante à nos clients et aux utilisateurs, » a déclaré Christian Eve-Lévesque, président de SpherePlay.

SpherePlay, une entreprise innovante dans un secteur prometteur

SpherePlay est une startup de Montréal qui développe, entre autres produits, une solution technologique novatrice complète permettant aux diffuseurs et entreprises du secteur des médias de distribuer du contenu de réalité virtuelle sur leur propre plateforme (web, télévision intelligente, mobile, etc.) et ce, simplement et rapidement.

« SpherePlay a développé une solution multiplateforme unique en son genre et a déjà connu beaucoup de succès avec la mise en œuvre de sa technologie de réalité virtuelle chez des joueurs importants de l’industrie. C’est un grand plaisir de travailler avec Christian et le cofondateur de SpherePlay, Stéphane Lévesque. Ce sont des entrepreneurs aux approches axées sur le client qui ont une compréhension profonde de la réalité virtuelle, un secteur emballant qui évolue rapidement, » a affirmé Eric Lankinen, l’un des anges responsables du dossier et associé fondateur de HexaB Consulting.

« Non seulement SpherePlay offre des produits à la fine pointe de la technologie, mais l’entreprise propose une vision d’affaires aussi inspirée que solide. Anges Québec Capital est heureuse de participer financièrement à la réalisation des projets de SpherePlay et ainsi tirer profit avec elle des occasions que nous entrevoyons dans le futur de la réalité
virtuelle, » a pour sa part déclaré Kalthoum Bouacida, vice-présidente, Investissement chez Anges Québec Capital.

« L’implication de BDC s’inscrit dans notre volonté de participer directement à l’aventure de la réalité virtuelle, une technologie et un marché à fort potentiel. Nous suivons avec intérêt l’évolution de SpherePlay depuis un certain temps et sommes impressionnés par les stratégies et l’exécution mises de l’avant par ses entrepreneurs, avec à leur tête Christian Eve-Lévesque, » a expliqué Jean-Michel Domard, directeur principal, Groupe Technologies à BDC.

 

À propos de SpherePlay

Fondée en 2014, SpherePlay a pour mission de développer des solutions technologiques novatrices permettant de livrer des expériences immersives enrichies offrant un maximum de réalisme, de fidélité et de convivialité. SpherePlay permet notamment aux compagnies médias de distribuer des expériences vidéo de réalité virtuelle (VR) interactives à même leurs applications et leurs sites web existants. Basée à Montréal, SpherePlay cumule plus de deux millions de téléchargements de ses différentes applications en plus de distribuer des licences de sa plateforme technologique aux quatre coins de la planète. Pour plus d’informations, visitez www.sphereplay.com.

À propos d’Anges Québec Capital

Anges Québec Capital est un fonds d’investissement mis sur pied afin d’accompagner financièrement les membres du réseau Anges Québec. Commandité principalement par Investissement Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ, le fonds soutient les anges financiers qui investissent dans des entreprises innovantes en démarrage 86 M$ mis à la disposition des entrepreneurs, leur permettant ainsi de bénéficier d’un levier financier plus substantiel afin d’accroître considérablement le développement de leur entreprise.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 118 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

À propos des anges « lead »

Éric Lankinen est un gestionnaire aguerri ayant une expérience internationale touchant la gestion des opérations, le leadership stratégique, la gestion de la croissance et du changement, ainsi que les fusions et acquisitions. Après avoir œuvré 25 ans chez BCA Research, une firme internationale indépendante de recherche en investissement, il a co-fondé HexaB, une boutique de consultation en management qui aide les entreprises à se transformer pour atteindre leurs objectifs de croissance.

Steven D. Shelton a 25 années d’expérience dans les marchés financiers internationaux auprès d’institutions telles que Goldman Sachs. En 2010, il a fondé son propre Family officenommé KSKS Partners constitué de trois divisions: immobilier, placements privés et gestion du patrimoine. Dans un court laps de temps, la division des placements privés a investi principalement dans des sociétés exploitantes ou inactives liées à l’industrie des sports et du divertissement. M. Shelton est le chef de la direction et fondateur de MySeat Media, une plateforme mobile de commerce électronique et d’engagement des admirateurs de sport et de musique qui vient de vendre 50% de ses parts à une société de divertissement basée à L.A. Il est aussi un avide collectionneur dans les domaines des vins et des sports.

Aimez-vous cette nouvelle?