AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheL'Alliance numérique présente son nouveau conseil d'administration

L'Alliance numérique présente son nouveau conseil d'administration

Le mardi 10 octobre 2017

L'Alliance numérique, le réseau d'affaires de l'industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec, est fière de présenter son nouveau conseil d'administration pour l'année 2017-2018. Ce nouveau conseil d'administration a été élu lors de l'assemblée générale annuelle des membres, le 4 octobre dernier.

L'Alliance numérique présente son nouveau conseil d'administration

« L'industrie du jeu vidéo se porte bien au Québec malgré les défis de croissance accélérés que connaissent l'ensemble des studios » a affirmé la présidente de l'Alliance numérique, Anny Lafrance. « L'Alliance numérique est un agent important pour pallier à cette situation en mettant de l'avant le leadership et le sens de l'innovation de nos studios membres et ainsi, poursuivre nos efforts de sensibilisation à la portée de notre industrie dans le développement économique et technologique du Québec. »

Les membres du conseil d'administration sont :

  • Présidente : Anny Lafrance, Electronic Arts
  • Vice-président : Dominique Lebel, Behaviour Interactive
  • Trésorière : Kelly Ekins, WB Games Montréal
  • Secrétaire : Jimmy Gendron, Ludia
  • Orientations stratégiques : Francis Baillet, Ubisoft Montréal
  • Relations communautés : David Fugère-Lamarre, Illogika
  • Administrateur : Thomas Wilson, Beenox
  • Administrateur : Jocelyn Lefrançois, Gameloft
  • Administrateur : Nicolas Liorzou, Keywords Studios
  • Administratrice : Isabelle Tremblay, Eidos Montréal
  • Administrateur : Julien Charlebois, Framestore VR

Le conseil d'administration est composé de 11 administrateurs élus par l'assemblée des membres. Chaque administrateur demeure en fonction pour une durée de deux ans. Afin d'assurer une transition ordonnée et harmonieuse, les postes d'administrateurs sont renouvelés en alternance; six postes une année et les cinq autres l'année suivante.

Depuis plus de 20 ans, l'industrie du jeu vidéo se démarque au Québec. Sous le signe de l'entrepreneuriat et grâce à l'expertise et au talent de nos créatifs et de nos gestionnaires, les quelques 140 studios de jeux vidéo, ainsi que les 10 800 emplois qui y sont rattachés, contribuent à façonner notre aptitude pour l'innovation ainsi que notre savoir-faire technologique, tellement recherché.

L'Alliance numérique tient à remercier les membres sortants du conseil d'administration pour leur implication et leur apport tout au long de leur mandat.

À propos de l'Alliance numérique
L'Alliance numérique regroupe et représente les entreprises du jeu vidéo de toutes tailles présentes au Québec. Elle a pour mission de faire rayonner et communiquer les réalisations et la contribution de ce secteur auprès des médias, des décideurs gouvernementaux et du grand public.

Aimez-vous cette nouvelle?