AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheLancement de Nok Nok CAFE au Québec : « Ouvrez votre bar à café à la maison »

Lancement de Nok Nok CAFE au Québec : « Ouvrez votre bar à café à la maison »

Le mardi 12 septembre 2017

L'économie de partage au service de la cohésion sociale : découvrez Nok Nok CAFE.

Lancement de Nok Nok CAFE au Québec : « Ouvrez votre bar à café à la maison »

Jamais les gens n'ont été autant connectés virtuellement grâce aux tablettes et téléphones intelligents et pourtant l'isolement social progresse et touche toute la société, des retraités aux étudiants, des travailleurs autonomes aux employés.

A partir de ce constat, l'idée originelle de Nok Nok CAFE est simple : donner l'occasion à des individus de se retrouver pour vivre ensemble un moment convivial autour d'un café. L'application Nok Nok CAFE permet à tout un chacun de créer son propre bar à café à la maison, de recevoir des gens d'ici et du monde entier, de faire des rencontres uniques tout en générant un revenu d'appoint. La plateforme web et mobile donne aux visiteurs, dûment identifiés, un accès direct aux hôtes disponibles à proximité. Ces hôtes ont préalablement créé leur menu et indiqué leurs horaires d'ouverture selon leur convenance. Le paiement s'effectue via l'application pour faciliter les transactions entre visiteurs et hôtes. Les hôtes ont également un accès aux informations de leur point d'accueil : visiteurs à venir et passés, consommations vendues, revenu généré…

« Depuis quelques années, l'économie de partage change la façon dont les produits et services sont offerts aux consommateurs, qui se sont très vite adaptés à cette nouvelle façon de consommer. Airbnb et UBER sont des enseignes mondiales. Il est urgent qu'au Québec d'autres entreprises innovent dans ce secteur, tout en veillant à ménager les équilibres du marché », analyse Éric Azara *, fondateur de la start-up et idéateur du projet que son équipe a développé.

Nok Nok CAFE, qui vient tout juste d'être lancé sur Montréal, compte d'ores et déjà une dizaine d'hôtes et des centaines d'inscrits. La start-up vise une expansion à l'international d'ici 18 mois et mise sur le secteur du tourisme comme un des moteurs de cet expansion.

'Certaines grandes chaînes ont rendu la consommation du café très fast-food. Notre positionnement est totalement inverse. Pour autant, nous ne faisons pas concurrence aux cafés indépendants. Nous offrons une alternative aux consommateurs qui veulent vivre une expérience sociale différente et reconnecter avec l'humain. Nous souhaitons en cela revenir aux fondamentaux de l'économie de partage et rester fidèles à cette belle utopie qui trouve avec Nok Nok CAFE une réalisation simple et authentique», résume Éric Azara.

 

Aimez-vous cette nouvelle?