AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheGoogle dévoile une région canadienne pour Google Cloud Platform

Google dévoile une région canadienne pour Google Cloud Platform

Le vendredi 10 mars 2017

Google Cloud Platform continue à croître rapidement à l’échelle mondiale. Nous avons annoncé aujourd’hui le lancement d’une région infonuagique Google Cloud à Montréal.

Google dévoile une région canadienne pour Google Cloud Platform

Non seulement travaillons-nous assidûment afin de vous proposer de nouveaux produits et de nouvelles capacités technologiques, mais nous voulons aussi que nos utilisateurs puissent y avoir accès rapidement où ils se trouvent. C’est pourquoi nous avons annoncé le lancement de la première région Google Cloud Platform canadienne à Montréal. Cette nouvelle région offrira une plus faible latence aux clients des zones géographiques avoisinantes, de même qu’une évolutivité accrue et plus d’options pour la reprise informatique après sinistre.

En procédant à l’ouverture d’une région infonuagique à Montréal, notre objectif est de permettre à tous nos clients de tirer avantage de cette faible latence et de la haute performance que propose l’ensemble de l’infrastructure Google Cloud.

Les régions Google Cloud reposent sur le réseau infonuagique de Google et bénéficient de l’ensemble de la force mondiale de Google. Vous pouvez obtenir des mises à jour sur la disponibilité de services additionnels en consultant notre page Cloud locations (en anglais seulement). Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de déployer vos ressources, vous pouvez aussi visiter notre page Regions and Zones (en anglais seulement).

Au cours des dernières années, Google Cloud Platform a évolué de façon à desservir un ensemble diversifié de clients, des studios de jeux pour plateformes mobiles aux entreprises traditionnelles. Tous comptent sur notre infrastructure pour joindre les utilisateurs finaux au Canada et ailleurs dans le monde. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir des entreprises dans une région Google Cloud Platform basée au Canada, et nous sommes impatients de découvrir ce qu’elles concevront à l’aide de celle-ci.

Aimez-vous cette nouvelle?