AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheSony dévoile son casque de réalité virtuelle

Sony dévoile son casque de réalité virtuelle

Le mercredi 19 mars 2014

Le PlayStation 4 sera  la première console de salon dotée de son propre casque de réalité virtuelle. Si celui-ci reste encore très nébuleux, les promesses sont là, et elles s’avèrent plutôt intéressante.

Sony dévoile son casque de réalité virtuelle

L'annonce était attendue : Sony a dévoilé son premier casque de réalité virtuelle à la «Game Developers Conference», à l’occasion d’une conférence nommé « Driving the Future of Innovation ». Dédié à la station PlayStation 4, ce dernier se nomme pour le moment «Project Morpheus» et si, sans surprise, les questions de son prix ou de sa date de sortie n'ont pas été abordées, le constructeur s'est par contre largement attardé sur les spécifications de son produit. Le design du casque se veut ainsi épuré et courbée, même si tout cela est bien entendu amené à évoluer au fil des prochains mois. Côté caractéristiques,« Project Morpheus» :

 

• Ecran LCD de 5’’ affichant une définition de 1920x1080 pixels (960x1080 par œil)

• Champ de vision : 90 degrés

• Accéléromètre et gyroscope

• Connecteur : HDMI et USB

• Gestion du son en 3D

• Compatibilité avec la Playstation Camera et le PS Move

 

Sony pourrait bien se démarquer de la concurrence grâce à l’utilisation du PS Move et de la caméra, qui pourraient apporter un niveau d’immersion supplémentaire en modélisant, par exemple, les bras et les jambes du sujet dans le jeu. La compagnie compte également développer un système audio en 3D, adaptant la position du son en temps réel, et en fonction de la position de la tête. Côté connectique, le modèle présenté était relié à la PS4 par un câble long de 5 mètres, mais Sony souhaite rapidement le rendre sans fil.

 

Crédit photo : Endgadget

Aimez-vous cette nouvelle?