AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheWorximity Technologies et KEOPS viennent de conclure une entente de partenariat

Worximity Technologies et KEOPS viennent de conclure une entente de partenariat

Le mardi 25 octobre 2016

Worximity Technologies et KEOPS viennent de conclure une entente de partenariat qui leur permettra de diffuser plus rapidement les technologies d'usines intelligentes (IIoT) auprès des manufacturiers locaux et internationaux. Worximity, qui propose des technologies de connectivité et de monitoring en temps réel et KEOPS, qui offre des solutions TI intégrées aux manufacturiers, ont pour mission de connecter les gens et les équipements pour rendre les manufacturiers plus performants. Cette alliance stratégique permettra d'élargir les marchés desservis par les services, les solutions et les technologies des deux entreprises.

Worximity Technologies et KEOPS viennent de conclure une entente de partenariat

« Notre alliance avec KEOPS est stratégique pour permettre la diffusion rapide de nos technologies d'usine intelligente sur le marché mondial. » précise Yannick Desmarais, fondateur et CEO chez Worximity Technologies. « La longue expérience de KEOPS dans plusieurs de nos industries clés comme l'agro-alimentaire, les breuvages et les confiseries en fait un partenaire naturel pour implanter nos solutions de monitoring en temps réel dans les usines, là où les gains en productivité et en efficacité peuvent faire une réelle différence dans la compétitivité. » ajoute-t-il.

« Au premier contact, nous avons été séduits par l'ingéniosité des produits de Worximity et la vision de l'équipe de direction. La complémentarité entre KEOPS et Worximity est indéniable, qu'il soit question des produits, des services, des marchés, de la base de clientèle ou des expertises. À mes yeux, les technologies de Worximity sont nées d'une idée innovatrice, supportée par une réalisation intelligente et elles permettent aux petits et moyens manufacturiers de rapidement prendre le virage de l'industrie 4.0. Les produits de Worximity sont ingénieux, simples et permettent aux manufacturiers de rapidement implanter des outils d'intelligence manufacturière pour optimiser la production et ainsi demeurer ou devenir chefs de file. » précise Guy Cyr, vice-président et chef de l'exploitation chez KEOPS.

Ce partenariat a rapidement pris forme puisque les équipes de Worximity et KEOPS participeront conjointement, les 2 et 3 novembre prochain, au Advanced Manufacturing Canada qui se tiendra à Toronto. Ce salon réunit les leaders de l'industrie manufacturière et a pour objectif de stimuler l'innovation et d'accroître la productivité pour mieux permettre aux entreprises canadiennes d'être compétitives sur le marché mondial.

À propos de KEOPS
Depuis 1982, KEOPS est impliquée dans l'industrie manufacturière mondiale et joue un rôle de leader dans le design, le développement, le déploiement et le support à long terme de solutions TI et d'intégration de système dans un contexte manufacturier. La mission de l'entreprise est de déployer des solutions en technologie de l'information pour supporter les opérations manufacturières. L'approche clé en main permet l'intégration des solutions TI à différents niveaux de la chaîne d'approvisionnement qui inclut : les logiciels ERP, les solutions de gestion de cycle de vie des produits (PLM - Product Lifecycle Management), la gestion de la qualité, les systèmes MES (Manufacturing Execution System), la gestion de la santé et sécurité au travail ainsi que la gestion des données (Big Data). KEOPS s'engage à offrir aux manufacturiers du monde entier, des solutions TI innovantes qui confèrent une valeur ajoutée à leurs entreprises.

Pour plus d'information, veuillez visiter le www.keops.com.

À propos de Worximity Technology Inc
Worximity Technology Inc. est basée à Montréal et son équipe est en pleine expansion. Depuis sa fondation en 2011, Worximity a contribué à l'amélioration de la performance de plus de 400 chaînes de production en Amérique du Nord grâce à ses technologies de connectivité qui permettent aux gestionnaires et aux travailleurs d'usines de monitorer leur production en temps réel. Rappelons que la PME technologique traverse depuis quelques mois une phase de croissance exponentielle et qu'elle a reçu en décembre dernier un important appui financier du Fonds de solidarité FTQ et du fonds privé W Investments.

Pour plus d'information, veuillez visiter le www.worximity.com.

Aimez-vous cette nouvelle?