AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheLes Métaux Canadiens présente un rapport technique pour le projet Langis

Les Métaux Canadiens présente un rapport technique pour le projet Langis

Le jeudi 19 décembre 2013

Les Métaux Canadiens publient le rapport technique NI 43-101, pour le projet Langis, sur SEDAR (www.sedar.com). Ce rapport a été réalisé par la firme GENIVAR Inc., en collaboration avec Étienne Forbes Géo.

Les Métaux Canadiens présente un rapport technique pour le projet Langis

« Ce rapport d'étude de caractérisation de la silice du dépôt Langis, représente une nouvelle étape importante pour la Société. Basé sur les résultats des essais en laboratoire réalisé par CTMP, le dépôt de silice Langis est une source potentielle pour la production de ferrosilicium ainsi que d'agent fondant pour la fusion des métaux de base. Il est dans l'intention de la Société de faire progresser le projet basé sur des tests pilotes de mise à l'échelle pour le ferrosilicium», a commenté Stéphane Leblanc, président et chef de la direction de Les Métaux Canadiens.

La caractérisation représente une amélioration par rapport aux travaux historique, en termes SiO2 contenues, de teneur moyenne et de tonnage, avec un fort potentiel d'augmentation du tonnage potentiel, sur de nouvelles zone.

Le rapport présente que la quantité et la teneur potentielles de matériaux de silice dans la propriété est compris entre 15 et 28 millions de tonnes à 98.1% à 99.20% de SiO2 en fonction des hypothèses d'une densité de 2,65, d'une étendue longitudinale de 600 à 800 m, d'une largeur de 275 à 325 m et d'une épaisseur de 30 à 40 m. Il faut noter que la quantité et la teneur potentielles sont hypothétiques jusqu'au travaux supplémentaire afin de faire avancer le projet au niveau de l'évaluation économique.

Le Rapport, daté du 6 Décembre 2013, a été complété selon la norme canadienne 43-101 par John.D. Charlton, P.Geo. et Mireno Dhe Paganon, ing chez GENIVAR Inc.

Le programme de travail recommandé comprend les éléments suivants :

La délimitation du dépôt au niveau des ressources minérales indiquées, incluant l'analyse géochimique des six trous restants, le forage et l'analyse géochimique de dix trous supplémentaires (carotte de diamètre NQ).

L'équipe, Les Métaux Canadiens poursuit également des discussions avec un certain nombre d'utilisateurs potentiel de sable de silice. La Société discute des clauses de ventes à long terme et de la distribution des risques entre acheteurs potentiels.

La société est actuellement en validation du dépôt de silice pour la production de ferrosilicium avec des clients potentiels.

Aimez-vous cette nouvelle?