AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheMedicago lancera des essais cliniques au Japon sur le vaccin candidat contre la Covid-19 en association avec l'adjuvant à usage pandémique de GSK

Medicago lancera des essais cliniques au Japon sur le vaccin candidat contre la Covid-19 en association avec l'adjuvant à usage pandémique de GSK

Le jeudi 7 octobre 2021

Medicago, une entreprise biopharmaceutique dont le siège social est situé à Québec, et GlaxoSmithKline (GSK) ont annoncé aujourd'hui la tenue d'essais cliniques de phase I/II, qui ont débuté au Japon le 2 octobre 2021 et portent sur le candidat vaccin contre la COVID-19 à particules pseudo-virales (PPV) sur plantes de Medicago en association avec l'adjuvant à usage pandémique de GSK. Cette étude sera réalisée par Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation, la société mère de Medicago

Medicago lancera des essais cliniques au Japon sur le vaccin candidat contre la Covid-19 en association avec l'adjuvant à usage pandémique de GSK

L'étude japonaise, combinée aux données finales de l'étude mondiale de phase II et de phase III sur le candidat vaccin, servira à étayer une demande d'approbation réglementaire au Japon d'ici mars 2022.

Le recrutement pour les essais cliniques de phase II/III sur le vaccin candidat contre la COVID-19 de Medicago est maintenant terminé, et environ 24 000 sujets ont été inscrits au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Argentine et au Mexique. Les résultats font actuellement l'objet d'une analyse en vue de déterminer l'innocuité et l'efficacité.

Des renseignements plus détaillés sur l'étude, visitez le site japonais de réglementation des essais cliniques (https://jrct.niph.go.jp/) et entrez le numéro jRCT (jRCT2051210093) depuis la page de recherche.


À propos de l'étude


• L'étude portera sur 145 sujets japonais inscrits, hommes et femmes, âgés de 20 ans et plus.
• Il s'agira d'une étude à répartition aléatoire, contrôlée par placebo. Les sujets seront répartis en trois groupes : groupe à dose normale, groupe à faible dose et groupe placebo. Les sujets recevront deux doses à 21 jours d'intervalle.
• Les données recueillies permettront d'évaluer la sécurité et l'immunogénicité.

À propos de Medicago

Medicago a pour mission d'améliorer la santé publique à l'échelle mondiale grâce au pouvoir des plantes. Fondée en 1999, Medicago est une société pionnière de la production de produits thérapeutiques sur plantes. Elle croit aux approches innovantes et à la recherche rigoureuse pour améliorer la santé. Fière d'avoir ses racines au Québec, Medicago dispose d'une capacité de fabrication qui s'étend du Canada aux États-Unis. Forte d'une équipe, composée de plus de 500 expert(e)s scientifiques et employé(e)s passionné(e)s, Medicago est déterminée à mettre à profit sa technologie pour répondre rapidement aux nouveaux défis de santé mondiaux. Medicago est résolue à faire avancer la mise au point de traitements destinés à lutter contre des maladies qui mettent en danger la vie de gens partout dans le monde.
Medicago est une filiale de l'entreprise Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation.
Pour de plus amples renseignements, consultez le site : www.medicago.com

À propos de GSK et son engagement à lutter contre la COVID-19

GSK est une société mondiale de soins de santé axée sur la science qui s'est donné pour mission d'aider les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps. Pour de plus amples renseignements, visitez le site ca.gsk.com/fr-ca/à-propos-de-gsk. GSK collabore avec des entreprises et des groupes de chercheurs partout dans le monde à la mise au point de vaccins expérimentaux prometteurs contre la COVID-19 au moyen de sa technologie d'adjuvant à usage pandémique. L'utilisation d'un adjuvant revêt une importance particulière en situation de pandémie, car elle pourrait réduire la quantité de protéines vaccinales requises dans chaque dose, permettant ainsi de produire plus de doses du vaccin et de protéger plus de gens. GSK ne prévoit pas tirer de profit des vaccins contre la COVID-19 pendant la pandémie, et investira tout profit à court terme dans la recherche liée au coronavirus et à la préparation à long terme contre les pandémies, que ce soit au moyen d'investissements internes dans GSK ou auprès de partenaires externes.

Relations médias Medicago (en français) :   

Marc-André Tremblay
+1 581-994-5180
Media.fr@medicago.com

Aimez-vous cette nouvelle?