AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheLe gouvernement du Canada, plus près que jamais de l'industrie de l'aluminium au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Canada, plus près que jamais de l'industrie de l'aluminium au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le jeudi 25 février 2021

Développement économique Canada pour les régions du Québec accorde un soutien de 1,5 M$ à A3 Surfaces et participe à la création et au maintien de 25 emplois.

Le gouvernement du Canada, plus près que jamais de l'industrie de l'aluminium au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

La vitalité et le dynamisme des collectivités, qui reposent sur des PME fortes, résilientes et innovantes, assurent une croissance économique durable pour tous et des emplois de qualité pour les Canadiennes et les Canadiens. Désireux de bien comprendre les particularités régionales du Québec et d'appuyer les entreprises qui en font la force, le gouvernement du Canada, plus à l'écoute que jamais, investit dans des projets qui seront porteurs pour la relance de l'économie.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'industrie de l'aluminium compte plusieurs entreprises dynamiques aux idées novatrices dont le travail contribue à la renommée de la région partout au pays. Éprouvées par les défis engendrés par la COVID-19, ces PME sont maintenant prêtes à rebondir. Et comme la prospérité des régions du Québec passe par un tissu économique local fort, où les entreprises ont la capacité d'innover et de réaliser des projets porteurs, le gouvernement du Canada répond présent pour les soutenir dans la poursuite de leurs activités et pour favoriser leur croissance.

A3 Surfaces bénéficie de 1,5 M$ pour réaliser un projet porteur pour le secteur de l'aluminium

Dans cette optique, Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), l'honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 1,5 M$ à A3 Surfaces inc. L'aide remboursable accordée permettra à l'entreprise d'acquérir des équipements (notamment une ligne d'anodisation automatisée et des laboratoires de chimie et de microbiologie), de procéder à des améliorations locatives ainsi que de réaliser des activités de commercialisation. Ce projet, qui vise la poursuite des activités de démarrage de l'entreprise, mènera à la création et au maintien de 25 emplois.

A3 Surfaces est une entreprise innovante qui dispose d'une technologie révolutionnaire contribuant à la lutte contre la transmission des infections bactériennes fongiques et virales. Les surfaces traitées sont autodésinfectantes et aident à prévenir la transmission des maladies infectieuses.

Le gouvernement du Canada est fier de reconnaître et d'appuyer les entreprises, organismes et organisations qui œuvrent dans des secteurs d'activité qui sont sources de fierté dans leurs communautés. L'avenir et la relance économique du Québec reposent sur les industries qui constituent le fleuron des économies régionales. Elles contribuent de façon importante à la croissance économique du Québec et seront des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente et plus juste pour tous.

 

« L'industrie de l'aluminium joue un rôle économique clé au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En appuyant A3 Surfaces dans ses efforts pour poursuivre le développement de l'entreprise et diversifier ses marchés, DEC encourage des PME innovantes à continuer sur leur lancée, à créer de bons emplois chez nous et à se préparer pour la relance. »

Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec)

« Le gouvernement du Canada a pour mission d'accompagner les entreprises et les régions du pays vers l'économie de demain et de les aider à saisir les occasions d'affaires qui en ressortiront. C'est pourquoi nous apportons notre soutien aux atouts propres aux différentes régions du Québec, comme ici, au Saguenay-Lac-Saint-Jean; ils seront des éléments essentiels afin d'assurer une relance inclusive et de créer de bons emplois dans toutes nos collectivités. »

L'honorable Mélanie Joly, députée d'Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC



Faits en bref

  • L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, est également la ministre responsable des six agences de développement régional (ADR), dont DEC.

  • DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d'affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d'appui et toutes les régions du Québec vers l'économie de demain.

  • Cette contribution a été consentie en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation, qui vise à soutenir les PME du Québec à se développer entre autres par l'innovation.

Aimez-vous cette nouvelle?