AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheH2O Innovation annonce la signature de nouveaux contrats pour un montant de 3,6 M $ et maintient son carnet de commandes à 38,6 M $

H2O Innovation annonce la signature de nouveaux contrats pour un montant de 3,6 M $ et maintient son carnet de commandes à 38,6 M $

Le jeudi 21 mai 2015

H2O Innovation inc. a annoncé hier qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur totale de 3,6 M $. Ces nouveaux contrats permettent à la Société de maintenir un carnet de commande à un haut niveau pour les projets de traitement d'eau, soit  38,6 M $ en date du 20 mai 2015, excluant le carnet de commandes provenant de sa division de produits de spécialité et de services (Professional Water Technologies, Piedmont et H2O Innovation Érablière).

H2O Innovation annonce la signature de nouveaux contrats pour un montant de 3,6 M $ et maintient son carnet de commandes à 38,6 M $

H2O Innovation a été sélectionnée par deux compagnies américaines œuvrant dans le secteur de l'énergie pour concevoir, fabriquer et mettre en service des systèmes de traitement pour la production d'eau de procédé. Un premier système d'ultrafiltration (« UF ») sera conçu pour le bénéfice d'une centrale électrique située au New Jersey. Ce système UF traitera des effluents secondaires afin de produire 1 420 m3/jour (0,375 MGD) d'eau de procédé pour les tours de refroidissement et les chaudières. Par ailleurs, ce système intégrera la technologie FiberFlexMC développée par H2O Innovation qui permet l'interchangeabilité des membranes et s'adapte à plusieurs types de modules. Le deuxième système sera fourni à une raffinerie située au Nouveau Mexique et produira 1,9 m3/min (500 gpm) d'eau de procédé. Le système d'osmose inverse (RO) conçu par H2O Innovation sera installé sur le débit de concentré d'une unité RO primaire et agira comme concentrateur de saumure afin d'augmenter le taux de recouvrement du système entier.

De plus, la technologie brevetée d'H2O Innovation, Bio-BraneMC, sera intégrée à un système de traitement d'eaux usées pour une municipalité située en Saskatchewan, Canada. Cette technologie, unique à H2O Innovation, a été choisie par le client compte tenu de la sensibilité de l'écosystème qui recevra les effluents traités et pour ses coûts d'opération plus bas comparativement aux autres technologies disponibles sur le marché. Pour le moment, l'équipe d'H2O Innovation travaille sur la première phase de ce projet, soit la conception et l'ingénierie.

La Société a également remporté un projet de traitement d'eau par nanofiltration auprès de la municipalité de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, située dans la province de Québec, Canada. Le système, qui sera conçu, fabriqué et mis en service par H2O Innovation, produira 6 200 m3/jour (1,64 MGD) d'eau potable à partir d'une eau de surface. La fabrication du système sera précédée d'un pilotage de validation d'une durée de trois mois.  

Finalement, H2O Innovation fabriquera deux unités pilotes identiques afin de tester les membranes de céramique conçues par Nanostone Water, Inc. (« Nanostone »). Ce projet sera le premier réalisé en collaboration avec Nanostone.  Il s'agit d'une occasion unique pour H2O Innovation de bonifier ses connaissances et son savoir sur une technologie de filtration membranaire utilisant des membranes de céramique et ainsi, bâtir une relation d'affaires solide avec un important fournisseur de membranes.

« Toutes les innovations au niveau des produits et initiatives stratégiques développées par la Société ont permis à H2O Innovation de bâtir un portefeuille technologique diversifié, permettant d'offrir à notre clientèle des solutions personnalisées à la fine pointe de la technologie. Avec la capacité d'intégrer des technologies telles que la nanofiltration, l'ultrafiltration, l'osmose inverse, les membranes submergées et, à partir de maintenant, les membranes de céramique, H2O Innovation confirme, une fois de plus, son leadership comme intégrateur de systèmes de filtration membranaire », a indiqué Frédéric Dugré, Président et chef de la direction d'H2O Innovation.

Aimez-vous cette nouvelle?