AccueilFlèche ActualitésFlècheInnovationFlècheInnovation - Québec accorde 10 800 $ à l'entreprise Structures Bois Fortin inc.

Innovation - Québec accorde 10 800 $ à l'entreprise Structures Bois Fortin inc.

Le jeudi 27 août 2020

Le gouvernement du Québec octroie, par l'entremise du Programme préfabrication en bois : optimisation et automatisation (PPBOA), 10 800 $ à l'entreprise Structures Bois Fortin inc., située à Rivière-Rouge dans la région administrative des Laurentides.

Innovation - Québec accorde 10 800 $ à l'entreprise Structures Bois Fortin inc.

Ce projet d'investissement, dont le coût total s'élève à plus de 43 000 $, permettra l'ajout d'un projecteur laser au processus d'assemblage de fermes de toit, améliorant du même coup la productivité de l'usine. Cette bonification permettra d'augmenter la flexibilité de l'entreprise, ce qui représente un avantage concurrentiel important dans le domaine de la construction, là où les imprévus sont fréquents.

« L'innovation et la modernisation sont au nombre des défis que doit relever l'industrie québécoise des produits forestiers. En mettant en œuvre des stratégies qui se traduiront par des gains en productivité, les entreprises comme Structures Bois Fortin contribuent au dynamisme de l'économie québécoise. Voilà qui explique l'attrait du PPBOA pour les entreprises qui en bénéficient. »

M. Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

« Structures Bois Fortin est au cœur de la vitalité de la région. Les composants préfabriqués en bois qui y sont produits sont synonymes de fierté pour les travailleurs, mais également pour l'ensemble de la communauté. »

Mme Sylvie D'Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides

« En concevant, réalisant et distribuant des éléments architecturaux de grande qualité, Structure Bois Fortin permet non seulement de faire évoluer la construction traditionnelle, mais également de faire rayonner le travail et le professionnalisme des travailleurs de l'usine de Rivière-Rouge aux quatre coins de la province. »

Mme Chantale Jeannotte, députée de Labelle

« Nous sommes fiers des produits que nous offrons et l'innovation est une composante essentielle de notre développement. En ce sens, nous remercions le gouvernement du Québec pour son soutien aux entreprises régionales comme la nôtre. »

M. Éric Fortin, fondateur et directeur général de Structures Bois Fortin inc.


Faits saillants :

  • Le Programme préfabrication en bois : optimisation et automatisation (PPBOA) permet de soutenir des projets d'investissement et des études réalisés par des entreprises du secteur de la préfabrication en bois.

  • L'objectif du programme est d'accroître la compétitivité des producteurs de produits préfabriqués en bois. Il vise également à améliorer le processus de fabrication ou le processus d'affaires des entreprises participantes afin d'augmenter leur productivité et leur chiffre d'affaires. 

Aimez-vous cette nouvelle?