AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheLe projet de condos-refuges Arborescence lance sa phase 2

Le projet de condos-refuges Arborescence lance sa phase 2

Le mardi 11 juin 2019

KnightsBridge a procédé à la première pelletée de terre de sa phase 1 dont 75 % des unités ont déjà été vendues

Le projet de condos-refuges Arborescence lance sa phase 2

Dans la foulée de l’engouement suscité par la première phase du projet écoresponsable Arborescence, une série de condos-refuges campés directement sur la montagne de Bromont, en bordure de la piste Kamloops, le développeur immobilier KnightsBridge a annoncé  récemment le lancement officiel de la phase 2. Déjà 75 % des unités de la première phase a trouvé preneur et la première pelletée de terre symbolique a eu lieu le samedi 25 mai dernier. Les travaux commenceront dès lundi le 10 juin. La Ville de Bromont a d’ailleurs émis une série d’informations sur l’échéancier des travaux qui est prévu. Rappelons que ce projet représente un investissement de plus de 100 millions de dollars.

« Nous sommes ravis de voir notre projet Arborescence prendre forme et constater l’enthousiasme qu’il suscite au sein de la communauté bromontoise. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Ville de Bromont à chaque étape afin de s’assurer de respecter les cadres réglementaires municipaux et apprécions leur confiance à l’égard de notre projet. Dans toutes nos réalisations, nous avons à cœur de préserver la nature pour mieux s’y intégrer et Arborescence ne fait pas exception. La phase 2 s’inscrit dans cette même philosophie. Nous sommes aussi à l’écoute de notre clientèle afin d’ajuster nos plans intérieurs et notre structure de services pour mieux répondre à leurs besoins. D’ici moins d’un an, nous serons en mesure d’accueillir nos premiers résidents ! », souligne Simon Boyer, fondateur de KnightsBridge.

 

 

Sur la photo: de gauche à droite, Dany St-Pierre d’Excavation St-Pierre et Tremblay, Marc Chartier, projets LEED chez KnightsBridge et Herbert Nunes, directeur général de KnightsBridge


 

Une phase 2 plongée au cœur de la nature

Les îlots de la phase 2 d’Arborescence seront à proximité de ceux de la phase 1 quoique davantage en retrait des pistes de ski, résolument plongés en pleine nature, dans un environnement paisible et éloigné des routes. La phase 2 du projet comprendra un îlot de 12 unités et trois îlots de 8 unités. À la lumière des commentaires et suggestions soumis par les acheteurs intéressés qui ont été sollicités par le biais d’un sondage, les plans intérieurs ont été ajustés, incluant notamment l’ajout d’une seconde salle de bains dans les unités de trois chambres. Les propriétaires des condos de la phase 2 auront également accès à tous les services communs du projet incluant une piscine, un spa, des terrains de tennis et de volleyball ainsi qu’une aire de jeux pour enfants.

 

Pour chaque arbre déboisé, un arbre sera replanté

Délicatement intégré à la montagne, Arborescence vise une certification LEED, comme la majorité des constructions de KnightsBridge. Tout y a été réfléchi afin de ne pas bouleverser l’écosystème environnant et préserver au maximum le couvert forestier. En fait, l’implantation au sol est pensée de façon à minimiser le déboisement et, pour chaque arbre coupé, KnightsBridge s’est engagée à replanter un arbre à Bromont. Les plans techniques de déboisement, la stratégie de l’ingénieur forestier ainsi que le rapport émis par le biologiste sont autant d’éléments qui encadreront les directives imposées à l’équipe du chantier, incluant notamment :

  • Conserver certains arbres à l’intérieur même de la zone du chantier, qui agiront à titre de protecteurs pour les autres ;

  • Lorsqu'indiqué par l’ingénieur forestier, mettre en place des mesures afin de protéger ces arbres maintenus sur le site et situés dans la zone du chantier (p. ex. : recouvrement autour des troncs) ;

  • N’appuyer ou déposer aucun matériau ni aucun équipement aux pieds des arbres conservés.

 

De plus, lors de l’émondage, les rebuts seront envoyés dans un site extérieur aux travaux qui permet la revalorisation. La transformation des déchets (compostage, recyclage, source d’énergie, etc.) est alors préconisée par cette méthode, à l’inverse de la méthode d’élimination complète. Cent nichoirs ont été également installés à l’effigie d’Arborescence aux abords de la piste Kamloops pour annoncer le projet. Grâce aux conseils d’un ornithologue, les mésanges à tête noire et les troglodytes familiers profitent ainsi de jolies cabanes architecturales depuis février 2018.

 

À propos d’Arborescence

Doté d’une architecture d’inspiration scandinave mettant en valeur les matériaux du Québec, le projet de condos-refuges Arborescence à Bromont permet de trouver refuge au cœur de la forêt pour vivre au rythme des quatre saisons. Ce projet écologique, qui vise une certification LEED, sera réparti en différentes phases et comprendra à terme approximativement 280 unités. La première phase vise 48 unités pour une livraison prévue au premier trimestre de 2020. Outre les vues dégagées sur les Cantons-de-l’Est, Arborescence propose un écosystème complet qui s’harmonise parfaitement avec l’environnement.

 

À propos de KnightsBridge

KnightsBridge est le plus grand constructeur de projets multire´sidentiels certifiés LEED® Platine au Que´bec. Tous ses projets sont dessine´s par des firmes d’architectes reconnues, assurant ainsi un design et une ergonomie re´pondant aux besoins changeants de la clientèle d’aujourd’hui... et de demain ! Gagnant de 11 DOMUS remis par l’APCHQ, dont le prestigieux prix Constructeur de l’année, en plus de quatre prix de l’Institut de développement urbain (IDU), d’un Grand Prix du Design 2019 et d’un Prix d’excellence de Canadian Architect, KnightsBridge a comme mission de créer des milieux de vie humains et inspirants.

ww.devkb.ca

Aimez-vous cette nouvelle?