AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheDe nouvelles expertises alimentent la croissance de Guimond Construction

De nouvelles expertises alimentent la croissance de Guimond Construction

Le mardi 16 avril 2019

Par Jean-François Lacerte


En affaires dans le domaine de la construction  commerciale, industrielle et institutionnelle depuis 1972, la croissance et la longévité de l'entreprise de la famille Guimond se résume bien facilement, selon son président actuel, Éric Guimond. «Guimond Construction est plus qu’une simple entreprise de construction, affirme-t-il. Nous avons développé une approche intégrée verticalement qui nous permet d’accompagner nos clients depuis l’expression de leurs besoins jusqu’à la livraison clé en main du projet, avec un total respect des budgets et des échéanciers. »

De nouvelles expertises alimentent la croissance de Guimond Construction

Jean-Pierre et Éric Guimond


Cette formule est appliquée systématiquement à chaque client et s’adapte en fonction des besoins de ce dernier. « Notre approche client nous démarque de la plupart de nos concurrents, poursuit-il, et elle assure une grande part de notre croissance année après année. Dans notre équipe d’une cinquantaine de personnes, notre diversification de compétences débute avant tout avec l’écoute des besoins de nos clients en matière d’espace, de son usage, de ses divisions, de sa localisation géographique, etc. »

Quand ces besoins sont clairement identifiés, le travail de l’équipe multidisciplinaire de Guimond Construction se poursuit. « Nous pouvons aider  notre client à trouver un terrain qui réponde aux dits besoins, en intégrant, à titre d’exemple, des options qui tiennent compte d’une croissance future de l’entreprise.

« Nous offrons aussi différents services complémentaires en matière d’ingénierie, d’architecture et d’aménagement des espaces et des volumes, grâce à un réseau de professionnels avec qui nous faisons affaires à titre externe, explique Éric Guimond. Quand toutes ces connaissances et ces impératifs sont connus et acceptés par le client, c’est alors le moment de la construction. 

« Avec nous, votre projet de construction sera réalisé dans le respect des budgets et des échéanciers en plus de faire l’objet d’un suivi rigoureux. Vous obtenez ainsi un immeuble de grande qualité et une tranquillité d’esprit incomparable.»

 

LA SANTÉ,  NOUVEAU  CRÉNEAU PROMETTEUR

Avec le vieillissement de la population qui devient de plus en plus une réalité au Québec (et en occident), les investissements en infrastructures sont en hausse. Ce marché prometteur n’est pas passé inaperçu au sein de l’équipe Guimond et les succès n’ont pas tardé à se manifester.

« En 2018, nous avons piloté du début à la fin deux projets de résidences de soins en « Ressources Intermédiaires. Nous avons appliqué notre méthode d’accompagnement, laquelle a donné les résultats attendus.

« Suite à ce nouveau succès, notre équipe a été retenue pour la construction du nouveau CHSLD de Saint-Eustache. En intégrant tous nos services, ce client a pu économiser 1 M $ qu’il pourra réaffecter ailleurs dans la gestion de ses services à la clientèle. Les travaux seront complétés en octobre prochain. »

 

LE BOIS, UN MATÉRIAU IMPORTANT DE CE SUCCÈS

Si innover et décloisonner le territoire (Laval représentait 90% des contrats en 2009, et 20% aujourd'hui) a souri aux Guimond, le président de la société est aussi formel sur un point: L'introduction et l'utilisation du bois dans la construction de grandes structures est un élément clé de ce succès.

 

 

«En matière d'innovation, nous avons été parmi les premiers et les plus actifs en intégrant le bois dans nos projets. Nous cherchons toujours de nouvelles façons de mieux construire  L’usage du bois en fait définitivement parti : ce matériau encore méconnu génère aujourd’hui 25% de notre chiffre d’affaires. Notre expertise en la matière est maintenant incontestée. »

L’utilisation du bois fait parti des atouts distinctifs de cette entreprise toujours à l’affut des plus nouvelles innovations. « Nous sommes aussi sur le point de débuter l’érection d’une tour de quatre étages en bois dédiée entièrement à la santé pour le compte du groupe Santé Optimum à Laval. Nous avons construit et somme propriétaires de la Tour Viridi de Saint-Eustache, qui a ouvert ses portes en 2018 et dont 70% des espaces sont déjà loués. Et nous avons encore d’autres projets intégrant le bois dont nous pourrons faire les annonces prochainement. »

Site web : www.guimondconstruction.ca

Facebook

Linkedin

Aimez-vous cette nouvelle?