AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheExpo industriel sur le travail du bois SIBO de retour au Québec

Expo industriel sur le travail du bois SIBO de retour au Québec

Le mardi 12 février 2019

CCI Canada Inc., propriétaire du Salon de la machinerie et des accessoires pour le travail du bois (WMS)  à Toronto, a annoncé la relance du Salon Industriel du Bois Ouvré (SIBO) au Centrexpo Cogeco à DrummondvilleLes dates prévues pour l'exposition sont du 23 au 25 avril 2020. CCI Canada a acquis les marques WMS et SIBO en décembre 2015 et planifiait uneéventuelle relance de SIBO depuis cette date. Le dernier SIBO a eu lieu en 2008 à Laval.

Expo industriel sur le travail du bois SIBO de retour au Québec

« Le Québec possède une industrie dynamique, innovatrice et unique qui comprend la fabrication de meubles, d'armoires et de produits du bois », a déclaré Harry Urban, directeur du salon SIBO/WMS. «Notre décision de rétablir le SIBO était facile. Le SIBO reconnaîtra la contribution majeure que les ébénistes Québécois apporteà l'économieauxniveauxprovincial et national. Le secteur du travail du bois est florissant au Québec et nos recherches nous indiquent que c'est le moment idéal pour ramener ce superbe salon industriel du travail du bois au Québec. Nous m ettons en place un conseil d'administration composé de gens d'affaires québécois de l'industrie, afin de nous assurer que la relance de SIBO 2020 apporte tous les éléments nécessaires pour le succès de l'événement. Les participants pourront voir les toutes dernières technologies en matière de machinerie, d'équipement, d'outillage et de logiciels, ainsi que des matériaux et des fournitures à la fine pointe de la technologie. En plus du salon, la partie conférence de l'évènement présentera des sessions éducatives axées sur les méthodes, procédures et pratiques les plus récentes et les plus réussies, afin d'aider les petits ateliers et les grandes entreprises manufacturièresd'atteindre le statut de fabrication de classe mondiale. »

« Tout le monde espérait et attendait la relance de SIBO », a déclaré Nadja Mann, présidente de Grass Canada, Inc. « C'était toujours un salon très populaire pour l'industrie du bois au Québec. Nous sommes ravis à l'idée de sa relance et nous avons hâte d'y prendre part »

«Trouver une installation aussi exceptionnelle pour SIBO a grandement facilité la décision de relancer le salon. Le Centrexpo Cogeco de Drummondville est situé à moins de 90 minutes de route pour 70 % de la population et de la grande majorité des entreprises québecoises », a déclaré M. Urban.  «  C'est le centre d'exposition le plus récent au Québec et il dispose de l'infrastructure nécessaire pour répondre aux besoins des machines industrielles à bois, ainsi que des commodités permettant de desservirune grande foule de visiteurs. »

Les distances entre le Centrexpo Cogeco et:

  • Québec - 154 km
  • Montréal - 96 km
  • Trois-Rivières - 73 km
  • Sherbrooke - 80 km

CCI Canada appartient à CCI Media, une entreprise de médias interentreprises axée exclusivement sur les marchés de la fabrication industrielle de produits du bois en Amérique du Nord. Le magazine FDMC, publication principale de CCI Media, est distribuée mensuellement en formats papier et numérique. CCI Media publie également le magazine bimensuel Closets & Organized Storage. Woodworking Network est la marque ma îtresse de la gamme combinée de produits imprimés, numériques et web pour la fabrication du bois et d'événements organisés par CCI Media.

L'entreprise a fait l'acquisition de WMS, un événement biennal, à la fin de 2015. En 2017, plus de 270 entreprises et marques ont participé au WMS, et réunissait plus de 7 000 cadres, exposants, et gens d'affaires de l'industrie du boisprovenant de partout au Canada et des États-Unis. En plus du WMS 2019, CCI Media produit le Wood Pro Expo de Charlotte et le Cabinets & Closets Conference & Expo, qui auront lieutous les deux du 6 au 8 mars 2019 au Charlotte Convention Center, ainsi que le Wood Pro Expo de Lancaster, prévu pour les 17 et 18 octobre 2019 à l'entrepôt Warehouse at the Nook , à Manheim, en Pennsylvanie, et à la conférence de synthèse, qui se tiendra du 14 au 16 avril à San Jose, en Californie.

Aimez-vous cette nouvelle?