AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheSolstice Montréal - Un projet de condominiums intelligent et lumineux de style boutique en plein cœur du centre-ville

Solstice Montréal - Un projet de condominiums intelligent et lumineux de style boutique en plein cœur du centre-ville

Le lundi 15 octobre 2018

Un tout nouveau projet immobilier - Solstice Montréal - verra le jour dès 2021. Signé Neuf architectes, gagnant d'un concours organisé par le promoteur entre les firmes d'architecture majeures montréalaises, l'immeuble proposera un design résolument contemporain, avec un basilaire s'inspirant et s'intégrant dans la trame urbaine patrimoniale montréalaise, surplombé d'une tour de verre effilée et couronné d'une signature architecturale unique. Ce développement à échelle humaine de 44 étages et 330 unités sera situé sur la prestigieuse rue de la Montagne, au sud de René-Lévesque.

 
Solstice Montréal - Un projet de condominiums intelligent et lumineux de style boutique en plein cœur du centre-ville

Solstice Montréal s'installe dans un quartier établi et recherché. Il se démarque par son aspect chaleureux et par le souci des détails. Le projet propose des unités aux aménagements intérieurs particulièrement lumineux, en offrant 6 unités de coin par étage plutôt que 4, grâce à une astuce architecturale; et au moins un balcon par unité (à l'exception des studios). Combinant le design et l'efficacité, Solstice Montréal propose des unités de type studio exécutifs et des unités d'une, deux ou trois chambres ainsi que des penthouses spectaculaires.

Aires communes

Solstice Montréal comportera des aires de vie commune conçues en utilisant des matériaux à la fois bruts et luxueux dans un esprit d'hôtel boutique. Ainsi, le chêne, la pierre de Montréal et le cuivre, entre autres, seront à l'honneur. Salon des propriétaires chaleureux, centre d'affaires, piscine intérieure, expérience spa thermal, salles d'exercice et de yoga, possibilité de cellier privé avec accès à une salle de dégustation, stations de véhicules électriques et lien urbain est-ouest rappelant le «highline» new-yorkais, sont parmi les services communs qui seront offerts à la clientèle.

Une artiste céramiste locale de renommée internationale, Pascale Girardin, réalisera des interventions artistiques dans le hall d'entrée ainsi que sur un mur complet de 25 mètres de long adjacent à la piscine, au spa et au gym. Pascale Girardin a, entre autres, collaboré avec le Four Seasons de Vegas, le Nobu de New York, le Printemps Haussmann de Paris ainsi que le Germain de Calgary.

« Solstice Montréal propose un lieu de vie luxueux et lumineux et est situé dans un quartier en pleine ébullition. Les plans des unités du projet offrent des aménagements intérieurs aérés, fonctionnels et conçus pour maximiser l'utilisation de l'espace. Même les plus petites unités possèdent une cuisine très ergonomique, un îlot de cuisine avec un grand plan de travail et de la lumière à profusion. Tout a été pensé pour que les condominiums soient de véritables milieux de vie, en plus d'être un excellent investissement immobilier », explique Patrick Moreau, directeur des ventes du projet.

L'équipe derrière Solstice Montréal

Solstice Montréal, un projet chapeauté par Michel Guilbault, vice-président développement, Consortium QMD-Ménard, sera le résultat d'un travail de collaboration entre les meilleurs joueurs de l'industrie. Ainsi, les entrepreneurs reconnus que sont Luc Quenneville et Sylvain Ménard unissent leurs forces sous le nom de Consortium QMD-Ménard. Ils se sont adjoints d'une équipe d'architectes maintes fois primée, NEUF architectes, de la firme de développement Kodem, de la firme de publicité et branding MP1 et de SIX, entreprise de mise en marché et agence immobilière qui d.tient le mandat de courtage exclusif pour la nouvelle tour. Avec cette équipe en place, Consortium QMD-Ménard s'est donné les moyens de pouvoir offrir une résidence de qualité inégalée à ses clients.

Aimez-vous cette nouvelle?