AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheL'APCHQ félicite le gouvernement majoritaire de la Coalition avenir Québec, ainsi que l'élection des 125 députés

L'APCHQ félicite le gouvernement majoritaire de la Coalition avenir Québec, ainsi que l'élection des 125 députés

Le mardi 2 octobre 2018

L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) félicite le premier ministre François Legault et son équipe qui formera le prochain gouvernement. Elle tient également à féliciter tous les députés qui ont été élus et qui contribueront à l'avancement du Québec.

L'APCHQ félicite le gouvernement majoritaire de la Coalition avenir Québec, ainsi que l'élection des 125 députés

« Je félicite le nouveau premier ministre du Québec, François Legault, et tous les députés élus. Le nouveau gouvernement et l'ensemble des élus peuvent compter sur notre entière collaboration pour faire avancer le Québec », déclare Luc Bélanger, président-directeur général de l'APCHQ.

L'habitation : une industrie forte qui touche tous les citoyens

Le secteur de l'habitation est, sans l'ombre d'un doute, un des piliers économiques du Québec et de ses régions. Il représente des investissements de 29,2 milliards $, soit 7 % du PIB québécois. Les entreprises du secteur de l'habitation génèrent 172 000 emplois de qualité à temps plein aux quatre coins du Québec.

L'APCHQ a publié les priorités de ses membres. Parmi les propositions qu'elle a formulées figure l'instauration de mesures pour stimuler la rénovation, notamment celle du parc locatif qui nécessite une mise à niveau, et pour favoriser l'accès à la propriété puisque le Québec est la dernière province canadienne en la matière.

« L'industrie de l'habitation est une force économique pour le Québec et ses régions. Miser sur notre secteur stimule l'économie, créé de la richesse et a un impact positif sur l'environnement. Miser sur l'habitation, c'est miser sur le Québec », conclut M. Bélanger.

 

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel. 

Aimez-vous cette nouvelle?