AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheLa Ville de Montréal annonce le début des travaux du chantier de l'Îlot Clark

La Ville de Montréal annonce le début des travaux du chantier de l'Îlot Clark

Le jeudi 16 août 2018

Christine Gosselin, la responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif, annonce le début des travaux de l'Îlot Clark. Ce chantier est la dernière phase du grand projet du Quartier des spectacles, pôle de la Place des Arts.

La Ville de Montréal annonce le début des travaux du chantier de l'Îlot Clark

« Notre administration est fière de compléter le grand projet du Quartier des spectacles. La Ville de Montréal a travaillé à revitaliser ce secteur qui est devenu un lieu prisé autant par les Montréalaises et les Montréalais que par les visiteurs. L'Îlot Clark viendra le compléter à une échelle plus intimiste. Les gens pourront profiter d'un nouvel aménagement quatre saisons polyvalent, multigénérationnel, convivial et confortable avec un couvert végétal accru », annonce Mme Christine Gosselin.

Le nouveau lieu public comprendra une patinoire extérieure réfrigérée qui se transformera l'été en une grande terrasse urbaine agrémentée, notamment, de mobilier ludique. Un bâtiment multifonctionnel y sera également construit. Ce dernier offrira plusieurs espaces, dont un chalet urbain accessible au public, une offre alimentaire, des salles polyvalentes et des locaux techniques, puis des espaces d'entreposage.

« Notre administration a déployé tous ses efforts afin que cet espace convivial soit une aire de rencontre, de détente et d'animation pour tous, particulièrement pour les familles », avance Mme Gosselin.

Un concours de design sera lancé cet automne afin de développer un concept de mobilier ludique et adapté au site, ainsi qu'aux besoins des usagers.

Le projet global coûtera 74 M$ et bénéficiera du soutien financier des gouvernements du Canada et du Québec à hauteur de 14 M$ par l'entremise du Fonds Chantiers Canada-Québec et du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Les travaux de l'Îlot Clark commenceront à l'automne 2018, l'objectif étant de livrer la patinoire pour la fin de 2019.

Aimez-vous cette nouvelle?