AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheSNC-Lavalin obtient un contrat en Arabie Saoudite

SNC-Lavalin obtient un contrat en Arabie Saoudite

Le mardi 4 février 2014

MONTRÉAL - SNC-Lavalin (TSX: SNC), en consortium avec Sinopec Engineering Group (SEG), a signé avec la société Ma'aden en Arabie saoudite un contrat visant la prestation de services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de mise en service et de démarrage pour une usine d'acide sulfurique à trois chaînes de production d'une capacité de 15 150 tonnes métriques par jour.

Ce contrat couvre également deux centrales électriques de 75 MW qui permettront de récupérer la chaleur générée par l'usine d'acide sulfurique. La valeur totale de ce contrat s'établit à environ 764 M$ US et la portion de SNC-Lavalin est estimée à 500 M$ US.

Octroyé dans le cadre du projet de phosphate Waad Al Shamal de Ma'aden, ce contrat comprend la transformation du minerai de phosphate de la mine d'Al Khabra en divers produits finis, principalement pour le secteur agricole. La signature officielle du contrat a eu lieu lors d'une cérémonie tenue aujourd'hui à Turaif, en Arabie saoudite, en présence de la famille royale saoudienne, de ministres du gouvernement et divers dignitaires.

L'usine d'acide sulfurique utilisera la technologie de pointe de MECS inc. (filiale en propriété exclusive de DuPont) pour produire de l'acide et générer de l'énergie par une récupération efficace de la chaleur. L'usine, dont la mise en exploitation est prévue pour le quatrième trimestre de 2016, sera l'un des plus grands complexes en son genre.

« Nous sommes honorés de prendre part à un projet qui aidera Ma'aden dans son mandat visant l'exploitation de ses ressources minérales et l'accélération du développement industriel dans la province du nord et la ville d'Al-Jouf, en Arabie saoudite », a déclaré Dale Clarke, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc.

Aimez-vous cette nouvelle?