AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlèchePhase 3 d’Arborescence : réservation complète en un temps record

Phase 3 d’Arborescence : réservation complète en un temps record

Le jeudi 17 décembre 2020

L’engouement pour le projet écoresponsable Arborescence, un projet de condos-refuges campés directement sur la montagne de Bromont, en bordure de la piste Kamloops, se confirme encore une fois. En effet, les 48 unités de la phase 3 se sont envolées en moins de 48 heures. Les phases 1 (48 unités présentement en construction) et 2 (36 unités) avaient aussi suscité beaucoup d’enthousiasme au moment de leur mise en vente, mais cette phase 3 remporte la palme au chapitre de la rapidité avec laquelle les unités ont trouvé preneurs. Rappelons que ce projet représente un investissement de plus de 140 millions de dollars, ce qui fait d’Arborescence l’un des plus importants projets immobiliers de la région de Bromont. La livraison de la phase 3 est prévue pour le début de 2022. L’annonce des prochaines phases se fera au printemps 2021.

Phase 3 d’Arborescence : réservation complète en un temps record

Écoresponsabilité et certification LEED

Tout comme les deux premières phases de ce projet écologique, la troisième mise sur des unités durables de qualité supérieure. Les quatre îlots de 12 condos situés en bord de piste sont délicatement intégrés à la montagne et visent une certification LEED. Les unités de deux ou trois chambres comprennent chacune un foyer au gaz et un stationnement intérieur. Les propriétaires auront également accès à des aires de vie récréatives.

Pour chaque arbre déboisé, un arbre sera replanté

Pour ne pas bouleverser l’écosystème environnant et préserver au maximum le couvert forestier, l’implantation au sol a été pensée de façon à minimiser le déboisement. Ainsi, pour chaque arbre coupé, l’équipe d’Arborescence s’est engagée à replanter un arbre à Bromont. 

« Nous sommes ravis de voir à quel point Arborescence connaît un grand succès. Nous avons choisi de miser sur le respect de la montagne à chaque étape du développement de ce projet immobilier et travaillons en étroite collaboration avec la ville de Bromont en ce sens, ajustant nos plans et devis au besoin pour être conformes aux exigences requises, et même aller au-delà de celles-ci. Force est de constater que cette stratégie aura conquis tous ces futurs acheteurs qui ont choisi de rejoindre la communauté d’Arborescence », souligne Hugues Ouellette, porte-parole d’Arborescence et associé chez Gestion Terrart Inc. 

À propos d’Arborescence

Doté d’une architecture d’inspiration scandinave mettant en valeur les matériaux d’approvisionnement local, le projet de condos-refuges Arborescence à Bromont propose un milieu de vie au cœur de la forêt pour vivre au rythme des quatre saisons. Ce projet écologique, qui vise une certification LEED, sera réparti en différentes phases. La première phase (présentement en construction), visant 48 unités, et la seconde, comprenant 36 unités, seront livrées en 2021. Outre les vues dégagées sur les Cantons-de-l’Est, Arborescence met en place un écosystème complet qui s’harmonise parfaitement avec l’environnement.

Aimez-vous cette nouvelle?