AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheMontoni est fier d'amorcer la construction de la Tour Desjardins au CentrOparc de Mascouche

Montoni est fier d'amorcer la construction de la Tour Desjardins au CentrOparc de Mascouche

Le lundi 6 juillet 2020

Un secteur de la Rive-Nord en pleine effervescence

Le Groupe Montoni est fier d'annoncer le début de la construction de la Tour Desjardins au sein du CentrOparc, le quartier des affaires de Mascouche. Le projet novateur de revitalisation du site de l'ancien aéroport de Mascouche, d'une superficie de près de 1 600 000 pi ca, représente un investissement de 50 M$. La livraison de la Tour Desjardins est prévue à l'automne 2020.

Montoni est fier d'amorcer la construction de la Tour Desjardins au CentrOparc de Mascouche

« Nous sommes heureux de donner le coup d'envoi de la construction de la Tour Desjardins au CentrOparc de Mascouche, un autre signe de la vivacité économique de ce secteur de la Rive-Nord en pleine effervescence. Mascouche se densifie à grande vitesse autour de sa nouvelle station RTM et les opportunités d'investissements sont grandes. C'est pourquoi nous misons, avec la Ville, sur une stratégie de développement à long terme », a affirmé M. Dario Montoni, président de MONTONI.

Desjardins a décidé de rassembler certains de ses centres de services de la région de Lanaudière au CentrOparc de Mascouche afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle. L'emplacement de choix du quartier des affaires s'est avéré tout désigné pour ses équipes spécialisées desservant les 9 caisses de la région sur un territoire de plus de 13 000 km2. Cette décision représente plus de 80 emplois de qualité dans la région.

« Nous avons choisi le CentrOparc pour sa localisation stratégique, mais également pour tous les avantages que le bâtiment offre à nos employés sur le plan du bien-être, notamment par ses environnements stimulants et adaptables », ont déclaré MM. Joël Landry, président du comité de coordination de Desjardins Entreprises Lanaudière, et Alain Raîche, président du comité de coordination de Service Signature Desjardins Lanaudière.

Montoni a entamé, en 2018, la revitalisation du terrain afin d'y intégrer des bâtiments respectueux de l'environnement. La première phase du projet, qui se poursuit avec la Tour Desjardins, accueillera plusieurs autres édifices. CentrOparc propose un équilibre entre des espaces réservés à l'industrie légère, des bureaux ainsi que des espaces commerciaux.

Emplacement de choix

Le projet, situé à 44 km de la métropole, permet à ses usagés d'accéder directement au centre-ville de Montréal grâce à la gare de Mascouche. La Tour bénéficiera d'une visibilité unique compte tenu de sa position au croisement des autoroutes 25 et 640 et de sa signature architecturale novatrice. Le nouveau quartier des affaires a l'avantage de bénéficier d'une économie dynamique et d'une main-d'œuvre croissante.

« Nous sommes fiers d'accueillir un projet de cette qualité sur notre territoire. L'arrivée d'une organisation de renom telle que Desjardins Entreprises, dans le secteur du CentrOparc, démontre bien tout le dynamisme qui caractérise ce pôle générateur d'emplois pour notre région. Malgré le contexte actuel lié à la Covid-19, le développement économique se porte bien à Mascouche et les investissements se poursuivent de façon soutenue », a conclu le maire de Mascouche, M. Guillaume Tremblay.

Bien-être des occupants

Le concept, basé sur des aménagements paysagers généreux, a été conçu pour s'intégrer de façon harmonieuse au cadre urbain de Mascouche. En plus des commodités de transport, les employés de ce quartier d'affaires profitent d'accès à des parcs, à des espaces verts, à des sentiers pédestres et cyclables, tout en bénéficiant des avantages de la vie urbaine de Mascouche.

Sa construction s'appuie sur le programme DISTINCTION par Montoni, qui implique le respect de normes élevées en matière de développement durable, intégré et accessible. Ces principes se traduisent dans la conception de l'édifice avec un apport prédominant en lumière naturelle, qui a des effets bénéfiques sur le rythme circadien des travailleurs. Des bornes de rechargement pour véhicules électriques, des supports à vélo et des douches seront également intégrés au complexe.

À propos de MONTONI

Depuis près de 25 ans, MONTONI se démarque dans le monde de la construction et de l'immobilier avec une approche axée sur le client et sur les opportunités du marché. MONTONI offre une gamme complète de services unifiés et verticalement intégrés couvrant tous les aspects d'un projet immobilier, de l'excavation au design intérieur.

À travers sa division de développement, MONTONI se spécialise dans l'acquisition de terrains et d'immeubles à des fins de construction ou de location. Fier détenteur du titre des Sociétés les mieux gérées au Canada depuis 2001 et membre du Club Platine depuis 2007, l'entreprise propose des solutions audacieuses pour un marché compétitif. Totalisant plus de 12 millions de pi ca de constructions industrielles et commerciales, 10 édifices à bureaux et 15 millions de pi ca de développements, MONTONI mise sur la construction d'un patrimoine avant-gardiste qui allie la technologie et le développement durable. De par son programme DISTINCTION par Montoni, le développeur se démarque par des normes strictes en matière de développement durable, intégré et accessible. L'entreprise compte à son actif près de 3,5 millions de pi ca de bâtiments certifiés LEED.

Pour de plus amples informations, consultez le www.groupemontoni.com.  

Aimez-vous cette nouvelle?