AccueilFlèche ActualitésFlècheConstructionFlècheBrandt fait l'acquisition de GeoShack, devenant ainsi le principal fournisseur de technologies de géolocalisation au Canada

Brandt fait l'acquisition de GeoShack, devenant ainsi le principal fournisseur de technologies de géolocalisation au Canada

Le jeudi 4 juin 2020

Le groupe d'entreprises Brandt est heureux d'annoncer qu'il a, en date du 1er juin, a conclu une entente avec la société américaine Ultara Holdings, Inc. visant l'acquisition des actifs de l'entreprise GeoShack Canada et des actifs canadiens d'Inteq Distributors, sous réserve d'une diligence raisonnable.

Brandt fait l'acquisition de GeoShack, devenant ainsi le principal fournisseur de technologies de géolocalisation au Canada

Il s'agit de la plus récente annonce portant sur une série d'acquisitions et d'ententes de concessionnaires conclues par l'entreprise établie en Saskatchewan depuis son acquisition vers la fin de 2019 de Nortrax, concessionnaire d'équipements de construction et d'exploitation forestière John Deere en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous sommes très heureux d'ajouter cette équipe très respectée et ces importantes gammes de produits et services de soutien à notre offre pour nos clients en Ontario et au Québec, a déclaré Shaun Semple, président et chef de la direction de Brandt. GeoShack et Inteq ont acquis une impressionnante réputation au fil des ans, et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec eux pour tirer parti de cette base solide dans un contexte où nous intensifions notre engagement à l'égard de ces marchés. »

GeoShack est le fournisseur exclusif de longue date de l'équipement de Topcon Positioning Systems en Ontario. L'entreprise offre la vente, l'entretien et la location de systèmes GPS, de lasers, de matériel d'arpentage et bien plus pour les secteurs de la construction, de l'arpentage, de l'ingénierie et de l'agriculture. L'entreprise offre également des solutions complètes de commande des machines pour toutes les marques d'équipement de construction et d'exploitation forestière des fabricants d'équipement d'origine.

« La combinaison de l'équipe de GeoShack et de l'infrastructure nationale de Brandt aura un impact important sur les clients de l'Ontario, a ajouté Scott Beathard, président de GeoShack. « Nous avons travaillé très fort pour établir de solides relations et activités d'exploitation au sein du marché de l'Ontario au fil des ans, et nous sommes convaincus que Brandt continuera de faire croître l'entreprise et d'offrir une valeur inégalée aux clients dans ce marché. »


Une entente distincte a été annoncée avec Topcon Positioning Systems, Inc., selon laquelle Brandt obtient les droits de distribution pour le marché du Québec et qui, parallèlement à l'annonce au sujet de GeoShack, permet à Brandt de devenir le concessionnaire exclusif des produits de construction et de géolocalisation de Topcorn partout au Canada.

Inteq Distributors est une entreprise complémentaire dotée d'un centre de distribution canadien situé à Exeter, en Ontario, qui vend une vaste gamme d'appareils de construction, de matériel optique, d'équipement d'arpentage et d'accessoires, et en assure l'entretien. En plus de la présence préexistante de Topcorn dans l'ouest du Canada et dans le Canada Atlantique, ces acquisitions permettront à Brandt de profiter d'une présence complète dans le domaine de la vente au détail afin de fournir de l'équipement de géolocalisation de pointe aux entrepreneurs des secteurs de la construction et de l'exploitation forestière, sociétés d'ingénierie et entreprises d'arpentage au Canada. De plus, ces acquisitions permettront à Brandt de renforcer sa place à titre de société canadienne privée de premier plan.

Cette entente devrait être conclue le 26 juin 2020.

À propos du groupe d'entreprises Brandt

Le groupe d'entreprises Brandt, dont le siège social est situé à Regina, en Saskatchewan, au Canada, comprend Brandt Agricultural Products, Brandt Engineered Products, Brandt Equipment Solutions, Brandt Road Rail, Brandt Positioning Technology, Brandt Truck Rigging & Trailers, Brandt Finance, Brandt Developments Ltd. ainsi que Brandt Tractor Ltd., le plus grand concessionnaire privé d'équipement de construction et d'exploitation forestière John Deere au monde. Brandt compte plus de 100 emplacements au Canada et aux États-Unis, plus de 3 400 employés et une clientèle internationale croissante dans les secteurs de la construction, de la foresterie, de l'agriculture, des chemins de fer, des mines, de l'acier et de l'énergie, à qui elle offre des produits personnalisés uniques. Brandt est l'une des plus grandes entreprises privées au Canada et fait partie du groupe d'élite des membres du Club Platine des sociétés les mieux gérées au Canada.

Aimez-vous cette nouvelle?