AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheUne année 2016 fort active pour le Quotidien Économique

Une année 2016 fort active pour le Quotidien Économique

Le samedi 17 décembre 2016

Après plus de 32 mois d’existence, le Quotidien Économique est plus que jamais en pleine évolution. Le QE démontre de plus en plus d’intérêt auprès du monde des affaires au Québec.

Une année 2016 fort active pour le Quotidien Économique

Le QE s’est bâti avec une idée et un plan de match qui étaient d’évoluer dans un secteur d’affaires afin que cette plateforme devienne la référence des PME au Québec. Nous avons privilégié, et ce dès le début de livré de l’information via des plateformes Web et numérique.

Malgré malheureusement l’incompréhension de certaines institutions reconnues au Québec qui n’ont pas compris notre plan et notre vision, nous avons réussi à livrer la marchandise grâce à nos clients qui en ont compris rapidement la pertinence d’y être présent de façon rentable.

Avec la participation de nos clients, j’ai remarqué que l’évolution du Web et du numérique se fait par les PME qui en ont compris les effets et surtout la possibilité d’évoluer dans leur marché grâce à la stratégie numériques.

Dès le début de l’année 2016, nous avons signé un partenariat majeur avec SmartCard Marketing Systems. De ce partenariat, nous avons établi les bases qui vont créer plusieurs innovations qui vont nous permettre d’offrir de nouveaux concepts numériques inédits pour la communauté des affaires.

L’année 2017 va annoncer la venue du Fintech Economy, la version du grand marché anglophone au monde. Oui je bien au monde ! C’est réellement notre objectif avec l’expertise que nous sommes allés chercher dernièrement avec Massimo Barone de SmartCard Marketing Systems, Drew Dorweiler (lire sa bio) et Steve Gaynor (lire sa bio) qui sont des professionnels de haut niveau au Canada, États-Unis, Europe et aussi en Asie.

Je peux vous annoncer que nous sommes en négociations avec plusieurs joueurs majeurs qui vont venir s’affilier en partenariat avec nous pour continuer à évoluer dans le marché de l’information numérique francophone. Je peux vous mentionner que nous sommes déjà engagés avec M. Guy Baillargeon, spécialiste en immobilier (lire sa bio) et Mme Linda Bouchard de Relation Canada, que vous allez pouvoir lire sa bio au retour en janvier 2017. Nous devrions être en mesure de vous annoncer trois autres partenariats en janvier, une nouvelle image et aussi une toute nouvelle plateforme d’achat en ligne associé aux gens d’affaires.

Avec l’expertise que j’ai développée depuis 2002 en stratégie Web et numérique avec mon entreprise Armure Agence Numérique, je peux vous affirmer que plus que jamais les entrepreneurs du Québec, sont en mesure aujourd’hui de voir l’évolution de leur entreprise par une bonne stratégie d’acquisition de client par le numérique.

Pour finir l’année, je me permets de poser une question afin que nos gouvernements et institutions financières du Québec y réfléchissent en début d’année 2017.

Est-ce qu’ils sont en mesure de soutenir l’innovation que le Web et le numérique peuvent offrir aux entrepreneurs du Québec afin de véritablement les aider ?

Je remercie grandement nos clients, lecteurs et partenaires de nous soutenir et surtout de nous aider à évoluer dans ce beau monde des affaires. Je vous souhaite une période des fêtes remplies de bonheur auprès de vos familles et amis et de vous souhaiter une belle et bonne année 2017 !

Sylvain Saumure, président

sylvain@comarmure.com

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs