AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheLe Quotidien Économique est fier de vous présenter un important partenaire qui s’ajoute à l’équipe

Le Quotidien Économique est fier de vous présenter un important partenaire qui s’ajoute à l’équipe

Le samedi 3 décembre 2016

Le Quotidien Économique dans le cadre de son expansion est à développer d’importante alliance stratégique dans le monde des affaires et des technologies. Nous voulons être le porte-étendard du développement des fintech et de toutes ses variantes du monde des technologies de l’information. Nous savons pertinemment depuis quelques années que le développement des affaires passe par le contenu économique que nous sommes en mesure de vous livrer. Depuis notre association avec Smart Card Marketing, nous avons connu beaucoup d’évolution technologique qui va être mise en avant dès le début de l’année 2017. 

Le Quotidien Économique est fier de vous présenter un important partenaire qui s’ajoute à l’équipe

Sylvain Saumure, président et éditeur du QE


Grâce à la complicité et au dynamisme de notre grand partenaire privilégié,  Massimo Baronne CEO de Smart Card Marketing qui nous aide grandement en nous présentant ses alliés qui sont des joueurs majeurs qui vont venir s’ajouter à notre équipe en tant que partenaire, expert et intervenant dans l’industrie du financement.

Je vous présente donc cette semaine, M. Steve Gaynor notre nouveau «partenaire-blogueur» et intervenant au Quotidien Économique.

Voici une courte bio de Steve Gaynor de MobileSolve Group, inc. (www.MobileSolve.com) qui est une banque d'investissement de type boutique Web qui aide les entreprises de technologies à la levée de capitaux et aux services de conseil de premier plan pour leur gestion de croissance. MobileSolve est dirigé par Steve Gaynor, qui possède une expertise de plus de trente ans dans le monde du financement et particulièrement dans les vingt dernières années dans l'industrie de la technologie. Banquier d'investissement, avocat, consultant en gestion et PDG, il apporte un large éventail de compétences pour aider les clients à construire des entreprises et à résoudre des problèmes d'affaires.

Steve est diplômé du programme conjoint de Harvard en droit et en affaires et aussi en obtenant simultanément des diplômes de MBA et de JD (doctorat en droit). Pendant son séjour à Harvard, il faisait partie de l’équipe chez McKinsey & Company, où il a été assistant du secrétaire du Trésor des États-Unis (ministre des Finances).

Après son diplôme, Steve est devenu avocat et banquier d'affaires à Wall Street, New York, d'abord avec Skadden Arps, un cabinet mondial d'avocats de premier rang et ensuite auprès de la banque d'investissement LF Rothschild & Co., où il a été impliqué dans des transactions de tous types, y compris les fusions et acquisitions, les restructurations, les introductions en bourse, les prises de participation secondaires et les placements privés d'actions et de dettes.

Recruté par AirTouch, maintenant Vodafone, Steve est devenu un chef de file de son expansion internationale réussie en Asie ainsi qu’en Europe. Il était un membre senior des équipes qui a remporté les deuxièmes licences GSM en Italie et en Espagne, et a servi sur les conseils de ce qui est aujourd'hui Vodafone Italie et Vodafone Espagne.

À la suite de l'acquisition d’AirTouch par Vodafone, pour 62 milliards de dollars, Steve est devenu associé au sein du cabinet de Silicon Valley de Arthur D. Little, où il a été conseillé principal de l'industrie du sans-fil auprès des gouvernements, d'entreprises et d’investisseurs majeurs tel que le gouvernement brésilien, Sony, Nortel, Waleed bin Talal et plusieurs fonds de capital-investissement et de capital-risque.

Depuis Arthur D. Little, Steve a été PDG d'Unifone, un fournisseur de services sans fil financé par un fonds de capital-risque de 1,7 milliard de dollars et PDG de Mobliss, une société de messagerie mobile et de jeux. Les deux sociétés ont été vendues. Il a participé à six conseils d'administration, dont quatre ont été acquis, ainsi qu’à plusieurs conseils consultatifs de démarrage.

Steve, qui a débuté ses études à l'université à 15 ans, a obtenu les diplômes les plus prestigieux du Baruch College (CUNY) et a obtenu le Certificat en ingénierie des télécommunications avec distinction de l'Université Berkeley, des États-Unis. Il est membre du New York Bar et il est enregistré comme banquier d'affaires inscrit et détenant les licences des séries 62, 63 et 79.

 

Steve Gaynor peut être contacté à steve.gaynor@mobilesolve.com.

Bienvenu Steve au Quotidien Économique !


Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs