AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheVous utilisez SAP Business One, maximisez-vous son utilisation ?

Vous utilisez SAP Business One, maximisez-vous son utilisation ?

Le lundi 4 juillet 2016

Votre contrôleur et vos employés ont besoin d’aide ? Vous avez besoin de mieux comprendre, d’analyser, d’apporter des changements de structures, de procédures ?

Sur 10 comment évaluez-vous votre rendement sur investissement ? Est-ce suffisant pour un propriétaire/gestionnaire tel que vous ?

Vous utilisez SAP Business One, maximisez-vous son utilisation ?

Par Jacques Plante

JP CONSULTANT ERP

 


 

Vous avez investi temps et beaucoup d’argent à l’implantation de votre système ERP, par contre vous n’êtes pas sûr d’avoir tous les outils en main pour bien analyser les résultats. Est-ce que votre personnel est bien formé afin de rendre ce système efficace et surtout de bien vous éclairer dans vos décisions d’affaires?

Voilà l’importance d’avoir le bon consultant qui possède l’expertise comptable afin que vous compreniez bien vos résultats. Vous voulez aussi que votre directeur d’entrepôt soit en mesure d’analyser les transactions d’inventaires, vous rêvez d’avoir des employés bien formés, des employés en confiance devant ce logiciel très puissant et trop souvent sous utilisé. Bien sûr vous voulez vous assurez que vos employés assimile bien leurs tâches et vous fournisse des résultats à la mesure de votre investissement.

Il est important d’assurer une formation continue à vos employés et cela par un formateur qui possède l’expertise comptable ainsi que des connaissances approfondies de SAP Business One, ces 2 atouts devraient être fortement pris en considération lors de la sélection de votre consultant.

Comme je disais SAP Business One est très puissant, les outils et les multiples ressources sont disponibles et elles sont presque infinies. Avec une bonne formation vous pourriez apprendre à faire vos propres rapports Crystal en développent vos propres requêtes SQL et il est aussi possible de créer des alertes basées sur vos propres critères. Une tâche de 10 heures par mois pourrait vous prendre seulement quelques minutes avec les bons rapports. Imaginez sauvez 120  heures par année pour un seul rapport, quelle augmentation de productivité n’est-ce pas ?

Voyagez-vous pour affaire ? Que diriez-vous de recevoir instantanément vous rapports par courriel ? Ventes, Commandes, etc. peu importe où vous vous trouvez. Plus vites vous aurez accès à l’information plus rapidement vous ferez les changements nécessaires. Vos employés utilisent encore Excel pour vous faire des rapports ou pour faire le suivi de votre inventaire, de vos dépréciations etc. vous perdez de la productivité et surtout beaucoup d’argent. Encouragez vos employées à utiliser votre logiciel !

Il est bien de savoir qu’une tel formation pourrait être subventionnée, informez-vous auprès de votre bureau local d’emploi Québec.

La venue d’un bon consultant au sein de votre équipe possédant les 2 expertises essentiels sera pour vous une ressource intarissable qui prendra le temps de bien comprendre l’entreprise, afin de permettre au propriétaire d’aider ses employées à mieux utiliser SAP Business One, d’approfondir ses connaissances et d’explorer de nouvelle façon de faire.

La qualité d’un bon consultant en ERP est son expertise et sa formation comptable bien entendu, mais aussi son écoute, la capacité d’analyser rapidement les besoins de l’entreprise et sa disponibilité de se rendre chez le client afin de travailler avec l’équipe en place sont des atouts majeurs pour un entrepreneur.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bonne saison estivale !

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs