AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheNos forces et celles des autres : Comment en optimiser l’usage au travail ?

Nos forces et celles des autres : Comment en optimiser l’usage au travail ?

Le jeudi 20 février 2014

Actualiser. Optimiser. Propulser.

Nos forces et celles des autres : Comment en optimiser l’usage au travail ?

Jacques Forest est professeur au Département d’organisation et ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal et je vous recommande sa  conférence. Vous pouvez aussi le retrouver sur Youtube. http://www.youtube.com/watch?v=MikScDO_3tE

Porter un autre regard, soit sur nos forces, celles de nos collègues et celles de notre équipe, offre une occasion de tirer profit d’un tout autre type de potentiel, celui-là même représentant les individus à leur meilleur.  Nous vous invitons à découvrir vos forces signature sur www.viasurvey.org

Plus on se connaît, plus on se comprend, plus on pose les gestes les plus appropriés pour la situation juste du ici/maintenant. Si je n’utilise pas mes forces je suis malheureux, si je les utilise à l’excès, je me mets en danger.

Mon environnement, mon climat de travail, les relations que j’entretiens me permettent-elles de déployer la meilleure version de moi-même?

Qu’est ce que je peux mettre en place dès maintenant?

À quoi dois-je renoncer pour faciliter ma vie?

Quels sont les revers de mes forces?

Sachez qu’il est beaucoup plus facile d’être qui vous êtes que de chercher à être ce que vous n’êtes pas pour plaire à l’extérieur. Ça use! Ça brûle! Le courage d’être facilite et optimise votre énergie.

Quels sont vos conditions idéales pour être le plus souvent dans votre « flow »?

Vous avez des questions, communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous répondre et  de vous outiller.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs