AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheQuand le mental est la racine de notre réussite.

Quand le mental est la racine de notre réussite.

Le mardi 13 octobre 2015

Si il est confirmé que le résultat nécessite une quantité de stress. Il est aussi convenu que son excès devient un ingrédient de…….l’échec.

Quand le mental est la racine de notre réussite.

Je l’ai vécu dernièrement lorsque prenant part à une grande épreuve cycliste de 1200km, Paris Brest Paris, à parcourir en moins de 90 heures. Je me suis présenté en très grande forme physique, la meilleure de ma vie, je pense. J’en suis convaincu.

Par contre, ma condition mentale était fortement affectée par des éléments extérieurs. J’avais visualisé le tout depuis des semaines et des mois et des obstacles de dernières minutes se sont mis dans le processus.

Des ennuis de santé d’un membre important de ma famille ainsi que son absence, un objectif ambitieux, des troubles du sommeil ont contribué à m’éloigner du succès et à faire en sorte de me faire rattraper par l’échec.

En fait, dans nos vies respectives, le mental est la racine de notre réussite. Un mental fort et bien équilibré nous fera positiver le stress. Ainsi cela nous fera franchir adéquatement l’ensemble des obstacles.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs