AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheL’année 2020 tire à sa fin…

L’année 2020 tire à sa fin…

Le jeudi 17 décembre 2020

Ce fut décidément une année pas comme les autres qui ont affecté assez durement toute notre communauté, notre équipe, nos clients et notre industrie dans son ensemble.

L’année 2020 tire à sa fin…

Avec le recul que nous avons maintenant sur les derniers mois, nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli avec notre équipe. Nous l’avons échappé belle! Il faut se le dire !

En mars 2020 lors de l’annonce de la fermeture de l’économie, nous avons essuyé des cancellations pour près de 80% de nos revenus de contenu et publicitaire. Ouch… ça la fait mal !

Comme tous les entrepreneurs, nous nous sommes interrogés sur la pertinence de continuer. Heureusement en étant propriétaire et partenaire dans d’autres entreprises qui eux, soit qu’ils ont subi des pertes, mais tolérables et les autres ont littéralement explosé par notre pertinence sur le marché des affaires.

Bon, revenons au Quotidien Économique, après le choc, nous avons choisi comme tout bon entrepreneur qui ont la couenne dure de nous mettre en mode solutions. Par contre en subissant ses pertes nous avons du prendre des décisions déchirantes, telles que licencié certains employés, couper chez certain sous-traitant et reporter nos projets tels que la refonte entière de la plateforme et de la technologie d’information que nous voulons déployer en IA qui était dans notre plan de match avec nos abonnés.

Est-ce que nous allons être en mesure de remettre le tout dans notre plan pour 2021?? Tout dépend des décisions qui vont se prendre au 11 janvier prochain, c’est soit qu’on y va en 2021 ou on repousse le tout pour 2022.

Par contre cette période trouble nous a permis de constater la pertinence de notre média, notre taux de lecture a littéralement explosé! Revenu à la baisse et taux de lecture à la hausse. Il reste à trouver le juste équilibre pour en faire un média viable pour le monde des affaires. Nous sommes persuadés que nous allons être en mesure de continuer à progresser.

Il ne faut pas oublier que nous sommes un média indépendant qui ne profite d’aucune subvention ou d’aide gouvernemental et surtout tributaire de leurs décisions économique.

Nous sommes sincèrement heureux et touchés de vous compter parmi notre communauté fidèle et de pouvoir continuer à vous informer pour mieux vous soutenir!

J’aimerais me permettre d’ajouter mon opinion sur ce que vives les entrepreneurs au Québec, ça c’est, disons mon esprit belliqueux ! Je vais rester diplomate je vous le promets.

Je veux souligner aux 125 locataires de notre institution qui est l’Assemblée nationale au Parlement à Québec, dont votre bail se termine à l’automne 2022, que les entrepreneurs ne sont pas responsables de cette pandémie et des éclosions qui ont lieu surtout dans les institutions publiques.

Ces mêmes entrepreneurs ont largement contribué monétairement dans un système de santé qui est de plus en plus fragile et ça depuis les 20 dernières années.

En mon nom et celui de toute l'équipe du Quotidien Économique, j'aimerais vous offrir nos meilleurs vœux en cette fin d'année 2020.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs