AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlèchePas besoin de se montrer toujours à l’avant pour être efficace : Le leadership silencieux

Pas besoin de se montrer toujours à l’avant pour être efficace : Le leadership silencieux

Le mercredi 11 mars 2015

Toujours être à l’avant est bien couteux. En énergie bien sur , mais aussi de façon stratégique on pourrait transmettre un message de domination sans partage ou simplement de refus de déléguer , ce qui revient un peu près à la même chose.

Pas besoin de se montrer toujours à l’avant pour être efficace : Le leadership silencieux

Pensons-y, trop s’afficher peut paraitre présomptueux et empêcher son entourage de s’affirmer et  s’épanouir. La nature fera le reste et à un moment ou un brin de faiblesse se fera sentir,  un leader charismatique prendra  notre place ainsi de la même manière que nous avons garder ce ‘’pouvoir’’ tant désiré.

Aujourd’hui, on peut se sentir fort et même infaillible, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une défaillance ou autre faiblesse, alors la meilleure stratégie demeure de rester toujours un peu en retrait, partager notre pouvoir avec d’autres en déléguant la responsabilité.  Appelons cela le leadership…silencieux. La meilleure manière d’aller chercher l’effort optimal de chacun.

Merci

Frédéric Perman (http://fredericperman.com)

Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin(http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs