AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheCampagnes courriels ou Blogues ?

Campagnes courriels ou Blogues ?

Le lundi 23 février 2015

Bonne question vous me direz...?

Alors que la tendance est à la rédaction de "blogue" et que beaucoup d'entre nous se questionnent s'ils devraient s'y mettre ou pas, je dois avouer me poser la question souvent pour ne pas dire régulièrement.
Campagnes courriels ou Blogues ?
Dans un premier temps parce que la rédaction (et le maintien...) d'un blogue estdemandant par le fait qu'il faudra produire du contenu pertinent et régulier afin de maintenant son auditoire et leur attention.
Comme moi, vous vous retrouverez possiblement devant une page blanche de peur de ne rien inventer sur ce qui a été dit et redit...
Il est vrai toutefois qu'un blogue vous permettra d'apporter votre touche éditorialiste sur un sujet ayant déjà été traité.  Avantage BLOGUE ici.

D'un autre côté,  les campagnes courriels ou infolettres ont quant à elle - une vocation beaucoup plus commerciale et permettent de présenter un produit ou offre de service.

Pour lire beaucoup de blogues et être abonné à beaucoup d'infolettres, c'est à ce niveau que la ligne est mince et que beaucoup la franchissent alors qu'ils diffusent des offres dans leurs blogues ou affichent des opinions dans leurs infolettres.

Je ne crois pas qu'il existe de code d'éthique ou ligne directrice à ce niveau mais en ce qui me concerne, je me permets de faire la distinction et bien nuancer mon véhicule de "rédaction web",

Toujours dans le même ordre d'idée, je fais beaucoup de tests et jeux 'essais-erreurs' ces temps-ci pour constater que même si on pense le contraire, les campagnes courriels ont encore la cote.
L'avènement de loi anti-pourriel a certes permis de réduire massivement les courriels indus de nos boites de réception laissant maintenant de la place à des éléments que nous avons sollicités ou à tout le moins acceptés.
Donc, je constate avec joie que mes campagnes courriels se rendent à destination et que mes destinataires ouvrent mes messages et s'intéressent à mon contenu.

L'intégration de vidéo ou autre contenu numérique dans nos blogues ou campagnes courriels ne pourront qu'agrémenter et varier le message que nous souhaitons diffuser.
À nous maintenant d'être créatifs...

Et  vous, qu'en pensez-vous ?  Êtes-vous "blogue" ou "campagnes courriels" ?

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs