AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheLes médias sociaux, un mal nécessaire !!!

Les médias sociaux, un mal nécessaire !!!

Le lundi 16 février 2015

J’aimerais aujourd’hui vous partager cet excellent billet de Michelle Blanc et vous dire que je partage entièrement les propos de cette experte en médias sociaux. Son billet s’intitule : « Les médias sociaux ne sont pas pour toutes les entreprises ».

Les médias sociaux, un mal nécessaire !!!

 Mais avant que vous poursuiviez la lecture de MON billet, je vous invite à consulter celui de Michelle Blanc, ICI.

 Et puis ? Croyez-vous que cette petite histoire pourrait être également la vôtre ?

Ce que j’aime tout particulièrement de ce billet, c’est qu’elle parvient, en racontant cette l’histoire, à l’appliquer dans une situation concrète. Un tel réalisme qui pourrait faire questionner bon nombre de dirigeants d’entreprises…

Je dis souvent à mes clients que les médias sociaux sont un mal nécessaire ! Il est vrai qu'avant d’investir temps et argent dans ce type de stratégie, il faut d’abord s'interroger sur sa pertinence pour son entreprise. Les médias sociaux et le marketing de contenu ne remplaceront pas toute initiative de communication, mais ils sont néanmoins une nouvelle façon fort efficace de faire du marketing sur le web.

Nul doute qu’en investissant de l'argent en publicité, c'est pour générer plus de vente pour notre entreprise et d'accroitre le chiffre d'affaires. Mais avant de convertir et convaincre un futur client que nos services/produits sont ceux dont il a besoin, il faut au préalable rejoindre ce client, engager une conversation, interagir avec lui afin que nous puissions être considéré dans son processus d’achat.

Le marketing sur les médias sociaux est une excellente opportunité pour toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité :

  • Afin d’étendre son audience
  • Gagner en visibilité de marque
  • Construire des relations significatives avec vos clients

Il s’agit donc d’un moyen très rentable de commercialiser votre entreprise dans l’ère numérique. Cependant, par une présence sur les médias sociaux, ça ne feras pas réussir automatiquement votre campagne de marketing virtuelle. Les médias sociaux sont un moyen et non une fin en soi. Pour réussir votre campagne de marketing sur les médias sociaux, vous devrez avoir un plan et définir une stratégie pour être en mesure d’obtenir des résultats.

Trois mots clés s’imposent d’eux mêmes : informer, communiquer, partager.

 En somme, Le mot d’ordre est : Soyez patient et soyez généreux !

C’est assurément l’aspect le plus important du plan marketing, mais c’est souvent ce point qui est le plus négligé. La vérité est que vous n’aurez pas de résultats du jour au lendemain, ni même après le premier mois. Mais avec une bonne stratégie et des mesures adaptées à votre entreprise et à votre industrie, vous devriez vous assurer un certain succès. Presque « tout » le monde se connecte sur le web à un moment ou à un autre dans une journée, c’est juste une question de temps pour les connecter à vous.

 Besoin d’aide pour développer votre stratégie et animer votre communauté ? Contactez-moi : www.martinstpierre.net

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs