AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheVentes Automobiles : Primes de "Fin de mois"

Ventes Automobiles : Primes de "Fin de mois"

Le mardi 3 février 2015

Est-ce qu'il y a vraiment un meilleur "deal" à faire pour l'acquisition d'une voiture dans la dernière semaine du mois en cours ?
Le cahier automobile de La Presse mobile de ce dernier lundi 2 février 2015 traitait justement la question.
Puisque j'ai publié le lien dudit article ai reçu beaucoup de commentaires sur la question,voici donc mon opinion...

Publié par Charles Groleau
Ventes Automobiles : Primes de
Dans un premier temps, force est d'admettre que le "consommateur-acheteur" d'un véhicule neuf ou d'occasion croit vraiment et ferme que c'est le cas...
Entre d'autres mots, il est convaincu que le concessionnaire et le vendeur avec lequel il traitera auront davantage "faim" le mois avançant et particulièrement si les ventes sont difficiles.

Vous savez ce que j'en pense, cela donnera encore plus "raison" et conséquemment plus de "gallon" à l'acheteur potentiel devant une transaction en devenir en fin de mois.

Monsieur Le Client se donnera ainsi le droit d'être plus indépendant voire même arrogant sachant et espérant qu'il soutirera de meilleures conditions dans les derniers jours du mois et particulièrement si le concessionnaire et/ou le manufacturier accuse un retard dans ses chiffres.

Transparent que je suis et familier avec cette industrie, la situation est VRAIE...
Pourtant, le prix coûtant, les frais d'opération et toutes autres charges ne sont pas plus lourdes en fin de mois qu'à son début mais l'industrie automobile étant ce qu'elle est, d'importantes bonifications seront encaissables lors d'atteinte d'objectifs mensuels, trimestriels ou annuels.
Tout aussi vrai, des sommes ou bonis déjà versés aux concessionnaires pourraient même êtres retirés dans le cas de "non-atteinte" des objectifs - ayant un impact majeur sur les revenus des concessionnaires.

Les plans et plateformes de rémunération des dirigeants et vendeurs sont donc basés sur ces faits et c'est pourquoi une vente effectuée en fin de mois peut être bien différente d'une autre effectuée en début de mois - à l'avantage du client vous aurez compris ici...

Sans nécessairement dire que je suis d'accord ou à l'aise avec cette pratique, c'est le "modus operandi" de l'industrie automobile qui est ainsi mais cela n'est rien pour rétablir une relation saine entre les clients et les "vendeurs de chars"...

Plusieurs m'ont déjà raconté leur expérience depuis la publication de l'article et merci de faire partie de la discussion en partageant votre histoire. 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs