AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheUne Ford Focus à 59 000$ | STÉPHANIE GRAMMOND | La Presse

Une Ford Focus à 59 000$ | STÉPHANIE GRAMMOND | La Presse

Le mercredi 28 janvier 2015

Écoutez... 

Rare que je vais le faire mais je ne pouvais pas passer à côté de cet article publié parStéphanie Grammondde LaPresse dans lequel il est démontré et expliqué comment une transaction de financement automobile prend une envergure démesurée. 
Une Ford Focus à 59 000$ | STÉPHANIE GRAMMOND | La Presse
Moi qui "trippe" carrément sur les nouvelles tendances automobiles mais surtout de ses pratiques pas toujours "ledgit".

Je ne me cache pas pour faire ressortir ce genre d'absurdités et ses acteurs.

Là où j'ai été interpellé le plus réside dans les commentaires que cet article a suscité dès sa publication et lors des partages sur les réseaux sociaux.

Impressionné mais plutôt choqué de constater que c'est l'industrie automobile qui est plus souvent qu'autrement pointée du doigt - et très souvent à tort...
 
Je suis tout-à-fait d'accord avec l'article de cette journaliste que je respecte hautement mais il faudrait également écrire de beaux billets de blogue sur les consommateurs qui agissent en "tatas" plus souvent qu'à leur tour.
...et encore plus impressionnant que l'offre soit acceptée par l'acheteur et le financement soit accordé par le prêteur...
 
Excités et perdant la tête dans leur désir de changer de voiture, les acheteurs se retrouvent avec ce que nous appelons les "ballounes" dans le domaine - 
Celles-ci deviennent inévitables et finissent toujours par nous "péter" dans la face sans parler ici de termes pouvant maintenant aller jusqu'à 96 mois.

Bref, j'insiste grandement que vous lisiez cet article pour vous faire une tête sur la situation mais en autant que je suis concerné, je réitère que "It takes two to tango..."

Cliquez sur le lien pour voir lire en ligne sur le site de LaPresse.

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs