AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheSe donner un plan B est souvent la meilleure réponse aux ajustements rendus nécessaires.

Se donner un plan B est souvent la meilleure réponse aux ajustements rendus nécessaires.

Le mardi 27 janvier 2015

La motivation a pour excès de demeurer aveugle de la situation ambiante. On fonce sans regarder sur les cotés ou en arrière. Tête baissée, peu importe les obstacles devant nous, nous pourrions manquer l’ensemble du jugement indispensable à la bonne réalisation d’un plan.

Se donner un plan B est souvent la meilleure réponse aux ajustements rendus nécessaires.

Pour se faire rien de mieux d’analyser les obstacles potentielles avant de débuter une action sur l’exécution de notre plan et ainsi planifier une autre stratégie : Le Plan B.

Eh oui, les réponses aux obstacles devront alors être pensées avant le début. Ce sera autant d’efficacités de sauver au moment ou il faudra prendre une décision d’ajustement. Notre préparation nous permettra alors de ne pas prendre de temps à la réflexion car celle-ci aura été faite au préalable. Aussi le focus demeurera fort et sera orienté vers une autre direction adaptée aux aléas des circonstances.

Voila pourquoi un plan B est indispensable.

Frédéric Perman (http://fredericperman.com)

Je vous invite à rejoindre mon groupe Vélo-affaires sur Linkedin(http://www.linkedin.com/groups/V%C3%A9lo-Affaires-5053216)

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs