AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlèchePour en finir avec la main molle (2e partie)

Pour en finir avec la main molle (2e partie)

Le jeudi 27 février 2020

Suite aux nombreuses réactions suscitées par la première partie de mon traité du PR, voici la suite.

Pour en finir avec la main molle (2e partie)

Second volet de mes 10 trucs pour apprendre à bien réseauter.

Truc # 6: La prestance

Savoir imposer sa présence ne signifie pas être désagréable. Au contraire. C’est tout simplement soigner et travailler son aspect extérieur. Il s’agit par exemple, de se tenir droit, avoir une poignée de main ferme (pas trop) et regarder les gens droit dans les yeux et non pas en regardant ailleurs en même temps.

Efforce-toi de bien respirer. C’est très important, car : respire de façon saccadée pendent 30 secondes. Non seulement tu seras essoufflé, mais ta voix sera plus aigüe, ce qui, particulièrement pour les hommes, pourrait jouer sur ta capacité à t’imposer.

Truc # 7: Donner pour mieux recevoir

Le réseautage repose sur l’échange de poignées de mains, de prénoms et surtout, d’informations à valeur ajoutée. Un principe doit te guider en tout temps: pour recevoir, il faut d’ abord donner. Le fait d’être généreux de tes conseils, de poser des questions en t’intéressant à l'autre, ajoutera à ton authenticité.

L’authenticité, le vrai pas le fake est payant, car le monde fait affaire avec des gens qu’il connaisse, qu’ils aiment et à qui ils font confiance.

Truc # 8: Souris

As-tu vraiment le goût d’aller à la rencontre de M/Mme Airbête ?

Truc # 9: Pas de pitch de vente svp

Tout est dans la façon de dire et de présenter. Ne te gêne pas pour donner du contenu, résume ta pensée, sans trop de détails, comme une bande-annonce. Comme le dit Gary Vaynerchuk : « Jab, jab, jab, right hook »

Truc # 10: Se fixer des objectifs

À chaque séance, tu dois te donner un but à atteindre : 5 personnes à rencontrer qui sont dans le domaine des start-ups, 5 personnes qui sont en affaires dans un dominer connexes au mien, 1 prêteur privé, 1 investisseur qui cherche un projet, etc.

Conclusion: le réseautage est un investissement qui va te rapporter des dividendes à condition que tu démontres de l’intérêt.

 

Bonne semaine !

 

Ensemble on va plus loin ! 

Guy Baillargeon, ll.b. 

Votre spécialiste du partenariat immobilier pour passer à un niveau supérieur 

Suivez-moi sur LinkedIn, Facebook et Instagram

guy@guybaillargeon.com

www.guybaillargeon.com

www.immopreneur.quebec

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs