AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlècheTransport et prises d’otages des temps modernes

Transport et prises d’otages des temps modernes

Le jeudi 13 février 2020

Ça y est, je crois que ce bon vieux Claude Poirier peut se préparer à reprendre du service.

Transport et prises d’otages des temps modernes

Ce spécialiste des faits divers et journaliste sans peur et sans reproche s’est fait connaître pour ses exploits en tant que négociateur lors de prise d’otage et autre évènements spéciaux. Émeutes dans des prisons, scoops incroyables à propos du milieu judiciaire et du monde interlope de l’époque, partout où ça brassait, Claude Poirier y était avec son auto de reportage aux couleurs de la station de radio où il travaillait (sans oublier son gyrophare sur le toit !).

Le rêve: Tu fais partie des acheteurs de maisons et de condos aux abords de terminus et de voies ferrées ? Le concept de TOD (Transport Oriented Development) t’avait charmé et tu as dit oui ? Tu veux faire ta part pour la planète et réduire ton empreinte carbone en prenant le train ?

L’enfer est pavé de bonne intention dit-on.

La réalité: un train de banlieue pas fiable, des portes qui gèlent, un tunnel du Mont-Royal à rafistoler, un métro à Laval déjà bondé comme à Tokyo, un REM de 67 kilomètres qui sera prêt un jour à un coût qui va peut-être te faire défriser les poils du chest mais en attendant tu es en retard au boulot un jour sur deux.

Et depuis quelques jours, les usagers du rail, passagers et marchandises, doivent composer avec une nouvelle réalité: des manifestants qui ont choisi de prendre en otage un des moteur de notre économie et ceux et celles qui ont le courage de se lever chaque matin pour composer avec leur propre réalité.

Cette prise d’otage des temps modernes est toute une trouvaille et j’avoue, wow !! Quelle bonne stratégie !

Telle une grande frontière qu’on ne peut défendre puisque qu’elle s’étendu sur un territoire immense, les forces de l’ordre ne peuvent pas grand-chose. Et même si nous évoluons dans ce qu’on appelle un État de droit, les injonctions accordées ne semblent pas avoir porté fruit.

Politiquement le sujet est extrêmement sensible, voir même tabou.

On rêve en silence d’une solution rapide à cette crise sociale en devenir. Les Claude Poirier de ce monde doivent reprendre du service et intervenir afin d’agir en médiateur. Le tracé qui fait l’objet de la dispute doit être déplacé, pas juste afin d’accommoder les groupes qui le demande mais pour envoyer un message de respect clair.

La médiation saura fort probablement venir à bout de ce contentieux.

Mais en attendant, une chose est certaine: préparez-vous à d’autres histoires du genre.

 

Mon meilleur conseil: rapprochez-vous très sérieusement de votre lieu de travail, ça vous gardera plus heureux et en meilleure santé physique et mentale j’en suis sûr.   

 

Ensemble on va plus loin ! 

Guy Baillargeon, ll.b. 

Votre spécialiste du partenariat immobilier pour passer à un niveau supérieur 

Suivez-moi sur LinkedIn, Facebook et Instagram

guy@guybaillargeon.com

www.guybaillargeon.com

www.immopreneur.quebec

 

 

 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs