AccueilFlèche ActualitésFlècheCoin des blogueursFlèche10 suggestions gagnantes pour réussir son Flip Immobilier

10 suggestions gagnantes pour réussir son Flip Immobilier

Le vendredi 25 octobre 2019

Vous voulez réussir votre premier flip immobilier, voici 10 bonnes suggestions gagnantes pour en faire une réussite.

10 suggestions gagnantes pour réussir son Flip Immobilier

1-         Parce qu’une transaction repose sur un accord de volontés, il importe d’apprendre les règles de base en matière de contrat. On parle ici d’acquérir de simples réflexes dont beaucoup reposent sur le GBS (Gros Bon Sens). Pour le reste on fera appel au conseiller juridique de notre choix (notaire ou avocat, suivant la nature du dossier).

 

2-         Il faut apprendre à se servir des outils de recherche disponibles. Parmi ceux-ci on retiendra : rôle foncier des municipalités, registre foncier, depuis le 1er janvier 2016 : registre des ventes sur le site du Ministère de la justice. Le site de recherche JLR demeure une source d’information des plus complètes pour quiconque est sérieusement à la recherche d’un immeuble en reprise de finance.

  

3-         Parce que le succès est généralement le fruit du travail d’équipe, l’investisseur aura tout intérêt à savoir bien s’entourer: un bon prêteur (j’y reviendrai dans un prochain blog) ainsi qu’une équipe technique solide (entrepreneur général et spécialisé).

 

4-         Dans le même ordre d’idée, avoir recours au partenariat est gage de succès. «Ensemble on va plus loin», telle est ma devise depuis déjà plusieurs années. Le partenariat en immobilier permet de répartir les risques et d’accélérer la courbe de croissance de l’investisseur. De même, en formant un partenariat, les investisseurs se soutiennent et s’encouragent mutuellement à passer à l’action et à atteindre ensemble leurs objectifs.                    

 

5-         Parce qu’un dollar sauvé est un dollar de gagné, il faut apprendre à mettre ses sentiments de côté au moment d’évaluer le dossier et de faire une promesse d’achat. Il faut connaitre le dossier et être fin prêt à débattre ses arguments au soutien du montant offert.

 

6-         De préférence avec les services d’un courtier pour un débutant et selon les circonstances, on structure une offre d’achat solide et impeccable, on inspecte prudemment, on s’aménage en plus un plan de sortie pour éviter les ennuis.

 

7-         On consulte à l’avance un professionnel afin de choisir le mode de détention (personnel ou en société) de nos immeubles qui est approprié à notre profil.

 

8-         De façon générale, on prévoit un budget pour les honoraires professionnels (par exemple: arpenteur-géomètre, notaire, ca/cpa, fiscaliste) et on s’assurer de détenir une licence d’entrepreneur émise par la Régie du bâtiment du Québec..

 

9-         Dans le cas d’un flip-rénovation, on prend des photos de l’évolution des rénovations et on documente chaque étape. Un dossier bien monté est un dossier gagnant qui permet de flipper sans soucis avec profits.

 

10-       En cas de doute avant, pendant ou après son flip, on lit et on relit mon livre «107 principes pour investir dans l’immobilier au Québec», question de garder la motivation à son plus haut niveau !

 

Guy Baillargeon, ll.b. 

Votre spécialiste du partenariat immobilier pour passer à un niveau supérieur 

Suivez-moi sur LinkedIn, Facebook et Instagram

guy@guybaillargeon.com

www.guybaillargeon.com

www.immopreneur.quebec

514-569-8409

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour à la liste des articles du Coin des blogueurs